Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 10 novembre 2011

Robe Infinity

J'avais commencé à en parler et voilà, je l'ai faite! La fameuse robe Infinity (que l'on voit partout depuis quelques années sur les blogs anglophones majoritairement et plus récemment, sur le site de Petit Citron qui propose un tuto).

C'est juste super facile à réaliser et maintenant, j'ai MA petite robe noire. J'ai donc utiliser le jersey noir acheté en Australie, ce qui me donne un très joli tombé.

Il y a plein de photos/vidéos sur le net qui montrent toutes les façons possibles de la porter, ici, je ne vous en montre qu'une, mais dites-moi ce que vous en pensez.

L'avantage c'est qu'on peut la porter avec ou sans manche, avec ou sans bretelles, avec ou sans décolleté (devant ou derrière)... et en plus, elle tourne!

lundi 2 mai 2011

Robe rétro

Avec la semaine extrêmement ensoleillée qu'on a eu fin avril, j'ai eu envie d'une jolie petite robe d'été, un peu vintage. J'ai trouvé un joli modèle dans le Burda du mois de juin 2010. Un joli tissu que j'avais trouvé chez Stop Tissus (what else?) et hop, je me suis mise au travail!

Ce qu'il faut savoir c'est que souvent (toujours?), lorsque je vais acheter du tissu, je n'ai pas vraiment d'idée en tête... Je prends ce qui me plaît sans vraiment savoir ce que je vais en faire... Alors souvent, c'est un mètre par ci, un mètre 50 par là. Je prends très rarement plus de 2 mètres (sauf chez Sacrés Coupons, mais ça me fait un stock pas possible après... alors j'ai arrêté....)

Pourquoi je vous raconte ça? Tout simplement parce que de ce joli tissu à gros pois un peu graphique, je n'en avais qu'un mètre. Alors pour y découper la robe, ça n'a pas forcément été évident (surtout que je voulais un truc particulier avec les motifs...). Bref, ai perdu un peu de temps à tout bien mesurer, mais voilà, la robe est là et je la trouve magnifique! un petit côté années 50 qui me plaît énormément!

lundi 14 février 2011

Petite robe très 60's

Lorsque j'ai feuilleté le Burda de février, je me suis dit qu'il me la fallait... mais aucun des trois modèles proposés ne faisait réellement l'affaire, alors j'ai décidé de faire un petit mix : il me fallait les poches de l'une, de la coupe d'une autre et puis on va se débarrasser des fioritures, pour l'avoir la plus simple possible.

J'ai utilisé une joli tissu à carreaux bleu trouvé lors de ma dernière escapade chez Stop Tissus, et pour la parmenture de col, j'ai utilisé (une fois de plus) du tissu trouvé chez Motif Perso (modèle mouton).

Après quelques heures de boulot (tout de même), à bien faire correspondre les carreaux, j'aime beaucoup le résultat et la coupe assez peu commune des emmanchures.