Lorsque j'avais trouvé ce tutoriel sur le site de Living with Punks, je me suis dis que ça serait vraiment sympa pour les enfants. Un petit pouf où ils peuvent lire, sauter dessus et tout ça.
Ça fait un an que je dis ça de la plupart des projets que j'ai en tête :red mais c'est bon je m'y suis mise!
Le tutoriel est vraiment très complet et je n'ai pas grand chose à rajouter. Peut être de petits conseils, vu que j'ai pas mal galéré quand même mais uniquement parce que j'ai un mauvais karma en couture!!
Tout d'abord, si vous n'avez pas de compas assez grand pour faire le cercle, vous pouvez utiliser deux crayons attachés par de la ficelle avec comme distance le rayon du cercle (moi j'ai choisi de faire un cercle de 50cm de diamètre). Et je rappelle à tout le monde parce qu'on peut adapter facilement le tuto à n'importe quelle taille de coussin, le périmètre du cercle c'est 2πr (r étant le rayon). Donc il suffit de choisir la taille de l'assise et hop, on connaît la longueur de la bande qui fait l'épaisseur du pouf! En revanche,il ne faut pas oublier les marges de couture...
Après j'en ai fait deux, dont un avec le tissu provenant d'une vieille nappe Ikea. J'ai essayé de faire correspondre le motif... parce que j'aime bien me rajouter des difficultés :) J'ai dû rajouter une bande de tissu en fin de compte pour que le motif ne soit pas trop décalé! Je pense que ça aurait été plus facile si la séparation entre les deux couleurs était droite!!
Pouf au repos Et puis pour l'autre je ne l'ai pas encore terminé parce que je n'ai pas de passepoil. Le passepoil étant de la corde recouverte de biais. Donc, je l'ai fait comme une grande mon passepoil mais dans un moment d'euphorie, je me mets à couper 2 bouts pour la poignée, puis 2 de plus... ARGH... c'était 2 de trop! Je me retrouve donc avec un pouf pas fini parce que mon karma aidant, à mon toto il n'y a plus de biais blanc (depuis plus de 2 semaines), ni de passepoil blanc!! J'ai vraiment pas de chance.
J'aurais également pû ajouter une fermeture éclair ? Hmm, non pas avec mes enfants : je les imagine déjà répandant le contenu. Sinon, il aurait fallu que je fasse une deuxième housse pour contenir les petites billes en polystyrène... Hmm, pas vraiment le temps.
Il va falloir que je trouve rapidement, les deux petits ont dû mal à se partager le même pouf :)
Sautons sur le pouf