Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 19 décembre 2011

Skelf

Je ne sais plus si j'en avais parlé ou pas, mais j'ai reçu le nouveau livre de Ysolda Teague 'Little Red in the City" il y maintenant quelques mois et je le lis régulièrement depuis que je suis rentrée. Ce n'est pas un banal livre de tricots, il y a de jolies photos, sept modèles différents (oui, ça peut paraître peu, mais vu le travail qui a été fait pour chaque, c'est quand même pas mal!), et surtout des explications très poussées sur la façon de se tricoter un pull à sa taille, en simple, le pull parfait.

Elle y explique quelques techniques de montage de mailles, l'avantage et surtout la nécessité de tricoter des échantillons (je n'en tricote jamais ou presque, j'ai honte... :red ). Et donc, chaque modèle est proposée de la taille 30" (ou même parfois 28") à la taille 60"!! Bon, il s'agit du tour de poitrine du modèle terminé ce qui équivaut à un tour de poitrine entre environs 75 cm jusque dans les 150 cm.

Les indications sont données pour chaque taille, elle y donne des possibilités de modifications à sa propre morphologie, bref, ce livre est une mine d'or! Et le petit plus, c'est qu'elle fournit un code dans chaque exemplaire qui nous permet d'aller récupérer la version électronique du livre sur Ravelry. Ce qui pour moi est juste génial : pas besoin de gribouiller sur le livre et lorsque je tricote un modèle, je n'utilise que les pages qui m'intéresse!

Bref, tout ça pour dire qu'après un mois de cogitation, je me suis enfin décidée à tricoter mon premier modèle tiré de ce bouquin, le Skelf!

J'ai réutilisé la laine du Short Row Sweater (oui, finalement, celui-là, je l'ai défait... il était quand même beaucoup trop large pour moi... ) et me suis lancée! Démarré le 26 novembre, et terminé le 2 décembre (le col m'aura fait suer!).

Le corps et les manches sont tricotés en rond (et pour les manches, je les ai tricotées en même temps sur la même paire de circulaires). Le côté sympa c'est que le pull est tricoté sur l'envers, une fois terminé, on le retourne et tadaa! on voit bien le motif qui ressort.

Finalement, il a été relativement rapide à tricoter, mais le col m'a prit un temps certain... 

Alors, certes, avec une laine unie, on verrait beaucoup mieux le motif, mais moi il me plait comme ça.

samedi 25 septembre 2010

Snow White

Mon nouveau projet tricot : le Snow White d'Ysolda!

Mon mérinos acheté (il y a  bien 6 mois) chez Cat'laine n'attendait que ça! J'avais trouvé un modèle à peu près équivalent, mais qui finalement ne me plaisait pas autant, alors voilà, après un petit passage par Paypal, je vais devenir Blanche-Neige! Youhou! :-D

Alors, j'avoue, ça se tricote tout seul en côtes 2x2, les explications pour les augmentations et les diminutions sont très bien faites, et puis c'est rigolo, on tricote un truc tout long et tout étroit (et là, on doute... est-ce qu'on va réussir à rentrer là dedans??)

Commencé le 15 septembre, je l'ai terminé le 24! (youpi youpi!)

Il est trop beau! je l'aiiime! :-D

Il me flatte la silhouette (si si, je vous assure!), me tient chaud et est tout doux! Que demander de plus?

 

6 pelotes comme celle-ci (la photo ne fait pas justice à la couleur d'ailleurs) pour donner un joli pull comme cela :

On note le joli cintrage qui flatte ma petite silhouette, et le travail particulier pour les manches qui se rejoignent joliment au milieu du dos.

jeudi 13 mai 2010

Ishbel ma belle

Qui ne connait pas le modèle Ishbel d'Ysolda dans la blogosphère (des tricoteuses)? Et bien, j'avoue que moi, je ne l'ai découvert que sur le tard et grâce à Carine. J'étais passée lui rendre visite à sa boutique quand j'ai vu cette merveille autour de son cou. Ni une ni deux, je choisis quelque chose de doux et de chaud, la Qina de chez Katia (80% bébé alpaga et 20% bambou). 
Me voilà donc partie pour me tricoter un joli châle! Les débuts n'ont pas été facile, c'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, avec de la maille dentelle et un démarrage sur 3 mailles uniquement.
Après un début pas facile, mon châle est enfin terminé et il est tout doux comme j'aime!