Hexie? Mais qu'est ce que c'est que ce charabia? 

Avec Clumsy, on s'est décidé à la fin du mois de mars (après réflexion) de se lancer dans un énorme projet à deux. Un projet de longue haleine donc... Clumsy cherchait quelque chose à faire de ses dix doigts le soir, devant la télé, une fois que les enfants étaient couchés et j'ai été séduite par l'ampleur du projet (mon petit côté psychopathe...).

Ce qu'on veut réaliser, une couverture/dessus de lit en patchwork. J'ai décidé de le faire suffisamment grand pour qu'il puisse couvrir mon lit (parce que bon, sinon, c'est nul) qui fait 160x200 cm. Après calculs, il va nous falloir au moins 2650 hexagones en tissu (je dis au moins, parce qu'il y a toute la bordure de l'envers à faire et il y en pour plus de 200 hexies).

On a commencé doucement vers le 23 mars...

Et sinon, comment ça marche tout ça?

Tout d'abord, il faut des gabarits pour la découpe des tissus et pour fixer la forme des hexagones pour pouvoir les coudre les uns aux autres. Pour les plus petits, j'ai démarré avec des gabarits en papier (séance découpage intense!). Et finalement, Clumsy a fait jouer sa plastifieuse pour qu'on ait des gabarits un plus solides et réutilisables (même si mes gabarits papier sont top : j'utilise un papier assez épais).

Bon alors, avec les grands gabarits, on coupe les tissus 

et avec les petits, je vous ai mis les différentes étapes en photo!

 Une fois qu'on en a suffisamment, on les coud ensemble

J'ai fait une première largeur (environ 2 m de long...)

La suite au prochain épisode! :-D