Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 28 mars 2012

La lainière

Le week end du 10 mars, j'ai testé pour vous : la Lainière de Wazemmes à Lille! Après des mois de privation (si si, aucun achat depuis mon dernier voyage qui remonte à octobre déjà...), j'ai profité d'un déplacement professionnel du Nhom à Lille pour aller visiter cet antre pour tricoteuses chevronnées.

On en entend beaucoup parlé sur les forums, c'est l'endroit incontournable si vous êtes de passage à Lille. Bah forcément, j'y suis passée et j'y suis restée une petite heure. Le personnel est très aimable et très à l'écoute (surtout, ils s'y connaissent). Il y a de la laine partout, du sol au plafond. Niveau qualité, on trouve de tout (mais pas mal d'acrylique tout de même), de la laine pure, des mélanges, des fils fantaisie, de la layette... et même de la mèche à filer/feutrer. Et tout ça à des prix très raisonnables. Les prix sont affichés pour 50g et varient entre 1€ et 4€ (grand max!). 

Du coup, je me suis un peu lâchée et j'ai pris de quoi faire trois pulls et trois paires de chaussettes (dont un pull et deux paires de chaussettes pour le Nhom, faut bien compenser le fait qu'il m'accompagne à chaque fois). Et un peu de mèches... surtout de l'écru, je voudrais essayer de la teindre avant de la filer, juste pour voir...

Mon chéquier ne m'a pas dit merci, mais ça valait le coup! :-D (mais honnêtement, vu la quantité de tricots que je peux réaliser avec tout ça et la qualité qui va avec, je suis tout de même très contente de mes achats)

 Et voilà mon butin!

Vous ne me croyez pas, hein? Et vous avez bien raison! Là, c'était juste mon butin réduit au minimum, en fait, j'ai ramené tout ça de Lille : 

 poum poum poum....

mercredi 26 mai 2010

Waffle of Insane Greatness

Ou gaufre follement bonne (c'est comme ça que je traduirai à brûle-pourpoint).
J'ai trouvé la recette sur internet, mon ami! J'ai essayé de faire ces gaufres qui avaient un nom tellement alléchant pendant ce week-end de Pentecôte!
Voici le résultat :
 



Pas mal, non ? En fait, je n'ai pas été super bluffée par le résultat. C'était bon sans plus. En revanche, mon chéri a trouvé ça pas mal. Peut-être qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait, je vais peut-être réessayer un jour. Je vous donne la recette traduite, pour ceux et celles que ça intéresse ! (Je traduis même le système de tasses en grammes parce que si vous n'avez pas comme moi des outils de mesures adaptées, c'est rapidement la foire)

Waffle of Insane Greatness

Ingrédients :

  • 85 g de farine
  • 30 g de fécule de maïs (ou Maïzena)
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1/4 cuillère à café de sel
  • 240 ml de lait entier ou de lait ribot (ou lait fermenté)
  • 80 ml d'huile végétale (tournesol par exemple)
  • 1 oeuf
  • 1 1/2 cuillères à café de sucre
  • 3/4 cuillère à café d'extrait de vanille

Préparation:

  1. Dans un bol, bien mélangez la farine, la fécule de maïs, la levure, le bicarbonate de soude et le sel.
  2. Ajoutez la tasse de lait, l'huile, l'oeuf, le sucre et l'extrait de vanille. Mélangez à nouveau.
  3. Réservez la pâte pendant 30 minutes
  4. Préchauffez le gaufrier puis cuire les gaufres. Il n'est pas nécessaire d'huiler les plaques du gaufrier vu la quantité d'huile qu'il y a dans la pâte.

Franchement, je peux témoigner : je n'ai eu aucun mal à démouler les gaufres !

Remarque : j'ai effectué la conversion grâce aux informations trouvées sur le site The Metric Kitchen. J'avoue que je ne me suis pas amusée à tout peser lorsque j'ai fait les gaufres :^^'