Oui alors voilà, je suis rentrée, j'ai fait un premier post sur (toute) la laine que j'ai pu ramener de mon trip dans l'hémisphère sud (d'ailleurs, je me suis rendue compte que j'avais oublié deux pelotes achetées à Sydney avec lesquelles je suis en train de bosser... mais bon, on verra ça plus tard...). Aujourd'hui, je vais vous parler des tissus que j'ai ramené d'Australie.

Alors, pourquoi acheter du tissu en Australie? Bonne question! En fait, ce n'était pas spécialement prévu, mais nous sommes restés pas mal sur Sydney et pour m'occuper, j'ai trouvé les boutiques Lincraft (un peu nos Loisirs et Créations à nous, mais puissance 10!!). Et donc voilà, devant l'étendu de leur rayon tissu, j'ai craqué.

Surtout qu'ils ont beaucoup de jersey, de bord-côtes et de mélanges coton-élasthanne. Donc, j'ai pris tout ça (surtout après que Clumsy m'ait envoyé un lien sur la robe Infinity, mais ça, c'est une autre histoire)...

Quelques photos de mon pactole (Il manque les bord-côtes, mais ça, Clumsy s'occupera de vous les montrer! :-D ) :

  tissu à motif aborigène (coton)

  pois-pois blanc sur fond noir (coton)

 du tissu extensible gris

 du jersey de coton

 du jersey bleu canard (oui, alors, la couleur se rapproche plus de celle de la première photo que de ça...)

 du jersey extensible noir (en quantité suffisante pour mon Inifinty Dress en devenir... actuellement, c'est encore à l'état de croquis et de réflexion intense...)