Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 27 mai 2013

Un gâteau d'anniversaire à thème

Je voulais garder le thème du cochon pour le gâteau d'anniversaire de mon grand. Mais bon pas un truc compliqué (et complètement hors de ma portée) comme ça ou ça. En gros je voulais un truc simple (qui ne me prends pas toutes mes soirées) mais tout de même assez sympa pour que le grand en garde un bon souvenir.
En passant par Hema, j'ai trouvé du fondant (pâte à sucre) avec la bonne couleur verte. Je me suis donc attelée 2 soirs avant la fête à faire du modelage. Je me suis souvenue que je n'ai jamais été très bonne avec la pâte à modeler. Heureusement que c'était assez simple à faire : juste faire des boules de différentes tailles. Le plus dur étant de les disposer sur la grosse boule mais en appuyant ça avait l'air de marcher. Les yeux je les ai fait avec mon "fondant blanc" et le reste du chocolat!

Tadaa!! Voici le gâteau (un gâteau au chocolat tout bête) avec des cochons et quelques biscuits au chocolat :
IMG_7972.jpg

Mort du cochon

C'est la mort dans l'âme que je dois vous annoncer la mort de ma superbe piñata.
Les enfants ont eu besoin de 35 minutes pour en arriver à bout! Ce qui n'est pas mal tout de même pour les occuper. Ils étaient déchaînés. Au début ils avaient les yeux bandés mais le cochon les narguait car ils arrivaient à peine à lui faire une bosse!

IMG_8035.jpg

Mais enfin le roi des cochons a abandonné son précieux trésor. N'empêche que même après, un des enfants lui dit : "Tu fais moins le malin maintenant!". Un vrai succès! :-D

samedi 9 mars 2013

3ème blog-versaire!

Et oui, aujourd'hui, c'est le troisième anniversaire de notre blog! (et on a faillit passer à côté...)

En espèrant que l'année à venir sera beaucoup plus complète et qu'on réussira à écrire beaucoup plus de billets que l'année qui vient de s'écouler.

Merci d'être là et de nous lire aussi régulièrement que possible! 

mardi 5 mars 2013

Rien à voir...

Comme le titre l'indique, le billet d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. Donc, ce n'est ni du tricot, ni de la couture, ni même de la popotte (même si ça y ressemble fortement).

Aujourd'hui je vous parle produit de beauté (en quelque sorte). Et oui, c'est l'hiver, dehors il fait froid (à moins d'être dans l'hémisphère sud, mais là-bas, c'est l'été, donc voilà) et quand il fait froid, bah j'ai la peau toute sèche et j'ai tendance à désquamer... surtout des jambes. J'ai beau me tartiner après chaque douche de crème hydratante à base de beurre de karité, rien n'y fait... c'est la lose!

LA solution pour retrouver une peau toute douce, c'est le peeling. Mais comme je ne suis pas fan des produits industriels, je me fais mon propre peeling, à base de sucre (vous voyez un peu le rapport avec la popotte?). Et j'avoue, c'est juste trop génial!

Pour les ingrédients, tout se trouve dans le placard de la cuisine :

  • sucre
  • huile d'olive
  • jus de citron
  • miel (en option)
J'ai utilisé le jus de la moitié d'un citron jaune, 1 1/4 verre de sucre, 1/2 verre d'huile d'olive et une cuillérée à soupe de miel.
On mélange tout dans un pot (j'ai utilisé un ancien pot en verre de haricots verts) et voilà!
Sous la douche, une fois que la peau est bien chaude (le temps de mon shampooing), on se frotte avec le mélange (perso, j'insiste sur les jambes vu que c'est là que ça pêche), rinçage et lavage au savon. Re-frottage et re-rinçage + savonnage. 
Déjà là, j'ai la peau toute douce et je me tartine de beurre de karité en sortant. Résultat garanti!
Pour ceux et celles qui voudraient essayer, le dosage du sucre se fait un peu à l'oeil, une fois qu'on a mis l'huile d'olive. Pour obtenir quelque chose qui ressemble à ce qu'on trouve dans le commerce, on peut mettre plus de sucre, sinon, c'est un peu liquide.
Sinon, plein d'autres recettes sur ce site (en anglais), donc certaines à base de café ou de sel...

samedi 21 avril 2012

Plein de billets en retard

Ouh la la, je ne suis pas très active ces derniers temps ici et ce n'est pas faute d'avoir des choses à vous montrer!
Mon problème, les séances photo... il faudrait que j'en fasse, mais le temps me manque... Je vais tenter de faire tout ça durant ce week end électoral (s'il ne fait pas trop moche). 

J'ai au moins trois nouvelles choses à vous montrer, des choses terminées depuis au moins 2 semaines/un mois (j'ai honte... mais j'ai une bonne excuse : je suis depuis 2 semaines une formation intensive qui va durer 6 mois...).

A très vite! 

mardi 10 avril 2012

Gagner 2 jours dans sa vie

Comme toujours en surfant sur le net on trouve des trucs vraiment intéressants... Là j'ai trouvé des vidéos qui nous permettraient de gagner du temps.
Tout d'abord comment peler des pommes de terre :

Surtout comment faire un sorbet en 2 minutes :

Je ne suis pas sûre d'essayer la méthode pour peler les pommes de terre mais la méthode pour le sorbet est extrêmement tentante. J'essaierai lorsque le temps sera plus propice aux sorbets. En revanche je me demande comment ils peuvent dire que ça économise 2 jours de sa vie vu que je n'ai jamais fait de sorbet de ma vie :)

lundi 19 mars 2012

Troisième et dernier tirage au sort

Derniers roulements de tambour pour cette année.
Pour le sac réversible :
random3.jpg
C'est pour Avi, qui a la chance de vivre à l'étranger dans un pays où il fait chaud (il fait froid aujourd'hui).

C'est amusant, personne n'a eu la chance de gagner 2 fois (bien que Claire aurait bien voulu). Le truc dommage c'est qu'il n'y avait que 4 participantes et que la pauvre Odette n'a pas eu la chance d'être tirée au sort malgré le fait que ses commentaires m'aient bien fait rigoler (bizarrement le site de tirage au sort aléatoire ne prends pas en compte l'humour du commentaire!).

Voilà c'est terminé pour cette fois-ci

Nous espérons que vous avez allez aimer les cadeaux !! :)

dimanche 18 mars 2012

Deuxième tirage au sort

La foule est en délire...
Le suspense en à son comble...
Roulements de tambour
Je vous rappelle que ce tirage au sort est pour de la laine teinte avec les mains délicates de Dexter :
random2.jpg
Voilà c'est Claire qui a demandé des couleurs orange/jaune avec un peu de rose pour sa laine teintée. Dexter la contactera pour toutes les questions teintures.

Et il ne reste plus que le tirage au sort de demain!

vendredi 16 mars 2012

Premier tirage au sort

Voilà, c'est moi la préposée au tirage au sort... Pas de mains innocentes en fait, j'utilise le site random.org... (oui alors j'avoue comme ça je n'ai pas à faire de photos pour prouver ma bonne foi... ha ha ha :^^' )

Roulements de tambour
... Donc pour le premier sac en velours milleraies :

random1.jpg
C'est donc Soso qui remporte ce petit sac. En plus elle réclame des posts de ma part... Je vais y travailler :kanbare . Et nous allons te contacter pour avoir tes coordonnées postales et tu recevras ton joli sac.

lundi 12 mars 2012

Célébration - part III

Pour la dernière bricole qu'on va vous offrir, on a pensé à un sac. Comment ça ce n'est pas très original?!?Mais si! Au contraire! Un sac entièrement réversible, à utiliser côté pile ou côté face en fonction de votre humeur ou de votre tenue.

Il existe beaucoup de tutos sur le net qui expliquent comment coudre un sac réversible, moi j'ai utilisé celui-ci, mais comme je n'ai pas eu envie d'imprimer son patron, je me suis fait le mien à main levée (en même temps, pour le coup, c'était pas très compliqué).

Ce joli petit sac pour illuminer votre printemps ou votre été (ou juste un mois de mars un peu morose...).

Alors, si ce petit sac vous plaît, hop! laissez un commentaire sous ce billet.

N'oubliez pas de nous laisser votre adresse e-mail pour que l'on puisse vous contacter si vous avez été tirés au sort!

Les commentaires seront fermés à partir du 19 mars à minuit et le tirage au sort est prévu pour le 21!

En résumé, pour notre deuxième anniversaire de blog, nous vous avons proposé ça : 

samedi 10 mars 2012

Célébration - part II

Alors aujourd'hui, on va vous faire gagner quelque chose pour les tricoteuses! Quoi donc me direz vous? 

Un écheveau de laine (50g, env. 220 m) teinte par mes blanches mains ET dans les teintes de votre choix (mais je vous préviens tout de suite, le noir, je ne maîtrise pas bien encore... ça vire souvent sur le bleu marine...).

Des exemples de ce que j'ai déjà réalisé, et .

Lâchez-vous dans les commentaires, dites-nous quelle(s) couleurs vous ferai(en)t plaisir! :-D

N'oubliez pas de nous laisser votre adresse e-mail pour que l'on puisse vous contacter si vous avez été tirés au sort!

Date du tirage au sort prévu pour le 19 mars, et les commentaires seront fermés à partir du 17 à minuit.

mercredi 7 mars 2012

Célébration - part I

Allez, ça commence maintenant!

Pour fêter notre deuxième anniversaire de blog, on vous propose aujourd'hui de gagner un petit sac réalisé par Dexter. 

En velours milleraies, entièrement doublé, avec pochette intérieure et fermeture aimantée. Le patron vient de chez Rae.

Alors, si ce petit sac vous plaît, hop! laissez un commentaire sous ce billet. Vous avez jusqu'au 15 mars minuit.

Un tirage au sort sera effectué le jour de la Saint Patrick!

N'oubliez pas de nous laisser votre adresse e-mail pour que l'on puisse vous contacter si vous avez été tirés au sort!

lundi 5 mars 2012

C'était il y a deux ans déjà...

Et oui, ça va bientôt faire deux ans que l'on blogue par ici (avec des périodes plus ou moins prolifiques). Après concertation avec Clumsy, nous avons décidé de vous faire gagner quelques bricoles (et oui, vous ne rêvez pas, nous allons organiser un petit jeu pour fêter nos 2 ans de blog!).

Clumsy étant légèrement débordée ces derniers temps, les bricoles seront réalisées par bibi. On va dérouler tout ça dans le courant des deux prochaines semaines.

Comment tout ça va se passer? Des billets postés vont vous proposer des bricoles de mon crû (une bricole par billet) et pour tenter votre chance, vous n'aurez qu'à nous laisser un petit commentaire, une petite main innocente tirera au sort le numéro du commentaire publié.

C'est tout simple, alors stay tuned! ;)

samedi 3 mars 2012

Nouveau webzine!

Vu aujourd'hui sur le blog de Knit Cat's, avec Elise et Bintou, elles ont lancé le webzine des arts de la laine : in the loop

J'ai juste eu le temps de le parcourir rapidement, on y trouve des reportages, des tutos, des patrons, des comparatifs... je pense que ce webzine va devenir un incontournable des accrocs au tricot!

 

dimanche 26 février 2012

Des photos! Des photos!

Oh la la, mais ce petit blog est complètement laissé à l'abandon ces temps-ci! Mais que se passe-t-il? 

Clumsy est très prise par son travail (et a à peine le temps de s'occuper de sa petite famille alors pour bricoler...) et Dexter travaille aussi beaucoup (si si, je vous assure!), mais est atteinte d'une flemmite aiguë en ce qui concerne les prises de vues...

Et puis, honnêtement, avec un mois de février (bon, 3 semaines) glacial et un ciel tout gris (à Paris) et une luminosité de m**de, ça ne donnait pas forcément envie de prendre de jolies photos...

Mais ne vous inquiétez pas, il y a des billets en retard (au moins 3) qui n'attendent que leurs photos. Le temps se dégage petit à petit, il fait jour de plus en plus tard, je devrais pouvoir prendre quelques clichés.

Je reviens dans le courant de la semaine pour mettre tout ça en ligne!

Sinon, je suis à présent sur Pinterest, si vous voulez me suivre ou me filer votre pseudo pour que puisse vous suivre...

mardi 3 janvier 2012

2012

Clumsy et Dexter vous souhaitent à toutes et à tous une merveilleuse année 2012!

Est-ce que nous avons pris de nouvelles résolutions? A vrai dire, nous ne nous sommes pas encore concertées sur ce point... Tout ce que je sais, c'est que l'année va être encore bien chargée en tricot, en couture et en cuisine (bah oui, faut bien manger! :-D ). J'ai déjà quelques projets en tête, il ne me manque que le temps (comme beaucoup d'entre vous).

 

 

samedi 29 octobre 2011

Produits "sains" les plus mauvais pour la santé

Je suis une vraie psychopathe lorsque je fais mes courses je l'avoue.
Je lis conscienceusement les étiquettes avant de mettre le produit dans mon caddie. Pourquoi ? Pour vérifier la provenance des produits (saviez-vous que la plupart des cornichons que nous achetions proviennent d'Inde ? cf cet article). Et parce que les industriels de l'agro-alimentaire ne sont pas là pour nous aider mais pour faire du profit.
Oui, certaines marques font des efforts. Si, ils soulignent le fait qu'ils n'utilisent plus d'huile de palme dans leur chips mais est ce que je dois les féliciter d'être revenu à la recette initiale en me faisant payer plus au passage. Ils n'utilisent plus d'huiles hydrogénées (depuis que des reportages les ont pointées du doigt). Mais ce qui est bien, c'est qu'ils ont toujours un truc nouveau à mettre dans leurs produits.
Lorsque j'ai lu cet article sur babble.com , je l'ai trouvé intéressant mais il n'a fait que me conforter sur l'idée que j'ai des produits alimentaires.
Voici en résumé ce que dit l'article :

  • Les barres de céréales c'est super ? Oui, presque mais il faut faire attention parce que les fabricants aiment rajouter du sucre et du sel dedans. Le mieux c'est de les faire soi-même
  • Les yahourts dit allégés sont bons pour la ligne ? Bof surtout qu'ils sont blindés de sucre (si si, moins de gras mais plus de sucre). Moi je prends souvent du yahourt entier avec une pointe de sirop d'agave qui vient du Mexique (rhaaa :red )
  • Les jus de fuits c'est bien ? Bah ils sont tout de même sucrés (comme le jus de pomme) voire très sucrés (comme le jus de raisin). Pour les enfants, je coupe avec de l'eau, mais ils boivent surtout de l'eau.
  • Les sauces toutes prêtes ou les plats cuisinés, c'est pratiques ? Oh oui, ça m'a sauvé plus d'une fois. Mais il faut être vigilant sur le contenu du plat : les fabricants ont tendances à avoir la main lourde sur le sel.
  • Les galettes au riz soufflé c'est super bon pour moi ? Oui et encore, le riz c'est tout de même du glucide. Et souvent il est vendu "caramélisé" pour qu'on le mange plus facilement.
  • Les céréales du petit déjeuner, et on démarre du bon pied ? On démarre avec beaucoup de glucides surtout. Ah, ça nos enfants adorent ça. Mais chaque fois que je me retrouve devant le seul paquet qui répond un tant soit peu à mes exigences sont les corn-flakes nature. Et les enfants ne les aiment pas bizarrement. Donc pas de céréales.
  • Le bio c'est bon pour la santé, non ? Bah non. Enfin, il y a sûrement moins de pesticides mais ça n'empêche pas les fabricants de bourrer les produits de sucre et d'huile de palme (mais bio).

Et vous, vous lisez les étiquettes un peu, beaucoup ou pas du tout?

jeudi 27 octobre 2011

Pochoirs à foison

Le site web strix.org.uk permet de créer des pochoirs à partir d'images du web ou de son poste. C'est très simple, il suffit de saisir l'adresse de l'image ou de charger une image de son poste, puis de sélectionner l'image du pochoir parmi les images proposées par le site :
strix.org.jpg
1319745063-178646629921247023t-67.jpg
A partir de là on a l'image en taille plus grand, on peut choisir de rajouter un texte. Après, il ne reste "plus" qu'à imprimer l'image et à découper les parties noires pour en faire un pochoir! Ça me donne des idées de T-shirt pour ma petite famille :-D

lundi 17 octobre 2011

Concours Petit Citron et Self Tissus

Petit Citron (site de partage d'astuces, de patrons pour la couture) et Self Tissus (magasin de tissus en ligne) proposent un jeu concours qui permettra au gagnant de gagner 100€ de bons d'achat chez Self Tissus. Pour cela, il suffit de partager sa liste de course sur le site de Petit Citron. La date limite de participation au concours est le 6 novembre. Pour moi acheter du tissu, c'est trop facile vu tout ce que j'ai listé à faire dans ma tête (et sur pinterest) :)

Donc voici la liste :


Soit un total, de 97,5€
Le tissu ça va vite tout de même! :8)

EDIT : j'ai oublié de mettre le lien sur le concours!!

lundi 1 août 2011

J'adôre les pola!

Oui, alors là ça va être un post déjà pour dire que non nous n'avons pas abandonné le blog. C'est juste que ma soeur étant en grandes (voire très grandes vacances) et que j'ai malheureusement beaucoup de travail, j'ai un peu de mal à dégager un peu de temps... Bon, j'ai du travail ET je profite des jours sans enfants... :-D
Quoiqu'il en soit, mes ex-collègues que j'adore m'avaient offert un polaroïd. Sans film. Il fallait donc que je m'en procure. Grâce à mon inertie habituelle : ça m'a pris 3 mois car au début je pensais les commander sur le net mais les frais de port m'ont vite dissuadé (plus de 10€ :-/ ). Heureusement que sur Paris il y a quelques revendeurs. Je suis donc (enfin!) partie acheter mes films : une cartouche de N&B et une couleur.
J'ai bien lu la notice parce qu'en fait ce ne sont plus des films Polaroïd (ils ont arrêté) mais des films Impossible Project. Et ces nouveaux films sont plus sensibles, surtout lorsqu'ils sortent de l'appareil : il faut les mettre à l'abri de la lumière et non plus les agiter comme dans l'ancien temps (et je crois même que ça ne servait à rien). J'ai opté pour la sortie du film dans une boîte en carton pour les premiers essais. Et là, je pense que je vais plutôt scotché un morceau de carton noir parce qu'en fait c'est un peu compliqué de tenir la boîte d'une main, appuyer sur le bon bouton et ne pas bouger en meme temps.
Voici le résultat :
Essais polaroïd
Je suis encore en mode rodage : par exemple je ne sais pas pourquoi sur les 2 premières photos j'ai des bandes plus claires...

- page 1 de 2