Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - mitaines

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 6 novembre 2011

Tricots de voyage

J'imagine que ça ne vous étonnera pas d'apprendre que durant mon voyage en NZ (un mois et demi dans un van, c'était une première pour moi et j'ai adoré!! :-D ), j'ai fait de mon mieux pour tricoter tout en étant un bon copilote.:

Une partie de ces tricots a été une commande, pour G. avec qui on a fait une partie du voyage (elle nous a supporté durant plus de 3 semaines). Sachant que nous étions arrivés en plein hiver, il pouvait faire relativement froid, surtout la nuit... Alors hop, je repère une petite boutique souvenir à Kaikoura (la seconde ville que nous visitons en NZ, après Christchurch) qui vend de la laine. De la Creative Fibers teinte à la main et G. choisit une très jolie couleur, joyeuse (col. Ladybug), que j'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter. Dans la foulée, je prends un écheveau de laine non teinte, de mouton noir. Ca donne une laine dans les teintes marron un peu chiné, c'est très joli.

Bref, pour G, qui commence à avoir froid, je commence avec un bonnet Cousteau (le modèle est rapide à réaliser et facile à mémoriser), puis je finis par une jolie paire de mitaines. L'ensemble lui plaît! (ouf!) et la garder au chaud pour le reste de son séjour.

 

Et avec l'écheveau de laine naturelle, je tricote une paire de mitaines pour le Nhom (qui a perdu une de ses deux mitaines). Et avec ce qui reste, je tricote un autre Cousteau (bah oui, quand on tient un modèle efficace et rapide à réaliser, surtout lorsqu'on est en voiture...), qui a fini sur ma tête (parce que les baleines ne couvraient pas assez mes petites oreilles).

lundi 5 juillet 2010

Mitaines du Nhom

Ca fait déjà quelque temps que le Nhom me réclame des mitaines. 

Ses attentes : elles doivent être noires, avec des doigts parce que sinon, c'est nul, chaude et sans fioriture.

Je crois que je ne m'en suis pas trop mal sortie, j'ai utilisé le Mérinos noir de la filature du Valgaudemar. En revanche, le Nhom m'a fait une blague... il m'a dit qu'il avait une main plus forte que l'autre (la gauche), et moi, je me dis que "ah oui, ça doit être comme les pieds". Et ayant commencé par la mitaine droite, et la trouvant juste, j'ai fait la gauche un peu plus large... Et c'est au moment où j'avais fini qu'il me dit que c'était une blague... ;-(

Mais les mitaines lui vont quand même, alors je ne défais rien du tout!

Note : commencées le mercredi soir, puis défaites pour être remontées le jeudi matin, ces mitaines ont été terminées dimanche matin.

mardi 29 juin 2010

Tricots de vacances

Oui, lorsque je pars en vacances, je tricote, ça arrive... surtout quand il y a plusieurs heures de train à l'aller comme au retour. J'avais emmené quelques pelotes, cinq pour être exacte.

Avec les deux pelotes de gris, j'ai tricoté un bonnet pour ma cousine I. (elle avait voulu me piquer le mien lorsqu'elle était venue me rendre visite il y a quelques semaines), et pour aller avec, une paire de mitaines roses (elle les voulait rose, je ne voulais pas la contredire...) 

Avec un reste de baby alpaga rouge de Cascade Yarns, j'ai tricoté un petit béret, pour aller avec les mitaines que j'avais faite il y a quelques mois de ça 

Et dans le train du retour, j'ai commencé à tricoter un bonnet d'aviateur pour le futur bébé de ma copine A. (bonnet fini le lendemain)