Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Couture › Du neuf avec du vieux

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 20 avril 2010

Ciel, un sac à dos!

La semaine dernière, mon grand devait partir à l'école avec un pique-nique. Et il n'a pas de sac à dos. Mon dieu, mais comment faire ? Parce que bien sûr, je m'y prends à la dernière minute, c'est à dire la veille au soir. Heureusement que je trouve sur le net (mon sauveur, une nouvelle fois) un petit tutoriel trouvé sur le site d'Abricadabrac! A partir d'un vieux t-shirt, on peut en faire un pochon pour enfant.
Bon, j'ai eu la chance d'avoir sous la main mon sac pour la Croix Rouge (pas le temps) et surtout d'avoir trouvé un t-shirt avec une petite poche devant.
Vieux t-shirt
J'ai découpé, j'ai cousu. J'avoue que j'ai eu du mal parce que :

  • j'aime les challenges : la maille extensible c'est mal, ça bouge
  • j'aime les challenges, bis : je suis allée acheter du cordage sans prendre de mesures quelconque, j'avais juste pris 1m50. Pas suffisant, mais j'ai fait avec!


Voici le résultat
Pochon
Et surtout sur l'enfant content :

En action

dimanche 18 avril 2010

Recyclons nos chaussettes

Je ne sais pas si vous (je dis, vous alors qu'il doit y avoir 3 pélerins sur le site, mais bon passons) le savez mais j'ai des enfants. 2 pour être précise. Et pour les hivers rigoureux de notre contrée lointaine (aussi connue sous le doux nom de Paris), j'avais acheté des babylegs à mon premier. C'est vraiment super, pas de bataille forcenée en hiver sur une aire d'autoroute à enlever les collants. (De toute façon les collants c'est le mal). Sauf que ces petites choses exquises coûtent un bras... pour être honnête une moitié de bras. Mais tout de même, maintenant que j'en ai 2 (d'enfants) ça allait me faire une somme tout ça.
Pendant cet hiver, j'ai troué mes chaussettes hautes. Et là une idée a jailli : les transformer en babylegs. Mais j'ai traîné... beaucoup traîné. Nous voilà au printemps et les babylegs ont été relégués au fond du tiroir. Mais en voyant le post sur le blog de Sew Much Ado. J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai convoqué Dexter L. et hop : TRANSFORMATION
Chaussettes
Ma tâche ? Couper! Trop facile
La tâche de Dexter L. ? Coudre! Ha ha ha, elle m'en veut encore, tellement elle a galéré. C'est que la maille extensible c'est pas facile... Mais bon, j'ai eu mes babylegs faites maison et comme c'est sous le pantalon de toute façon, les tous petits défauts de couture seront cachés!

Babylegs

C'est rigolo, mais je viens de retrouver une paire de chaussettes hautes trouées...