Avec la semaine extrêmement ensoleillée qu'on a eu fin avril, j'ai eu envie d'une jolie petite robe d'été, un peu vintage. J'ai trouvé un joli modèle dans le Burda du mois de juin 2010. Un joli tissu que j'avais trouvé chez Stop Tissus (what else?) et hop, je me suis mise au travail!

Ce qu'il faut savoir c'est que souvent (toujours?), lorsque je vais acheter du tissu, je n'ai pas vraiment d'idée en tête... Je prends ce qui me plaît sans vraiment savoir ce que je vais en faire... Alors souvent, c'est un mètre par ci, un mètre 50 par là. Je prends très rarement plus de 2 mètres (sauf chez Sacrés Coupons, mais ça me fait un stock pas possible après... alors j'ai arrêté....)

Pourquoi je vous raconte ça? Tout simplement parce que de ce joli tissu à gros pois un peu graphique, je n'en avais qu'un mètre. Alors pour y découper la robe, ça n'a pas forcément été évident (surtout que je voulais un truc particulier avec les motifs...). Bref, ai perdu un peu de temps à tout bien mesurer, mais voilà, la robe est là et je la trouve magnifique! un petit côté années 50 qui me plaît énormément!