Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 7 décembre 2010

Joli bracelet

Après ma première séance de pâte polymère, j'étais bien décidée à recommencer! Je n'ai pas racheter de nouvelles couleurs, celles que j'ai me suffisent pour l'instant.

Après avoir pas mal réfléchi, je me suis lancée dans la fabrication d'un bracelet. J'ai d'abord réalisé différentes "fleurs", mais lorsque j'ai commencé à les découper, certaines ne plaisaient pas du tout contrairement à d'autres beaucoup plus réussies (ça me fera de l'expérience!)

Une grande bande noire de 19 cm (j'ai de petites mains et des poignets encore plus fins... ça arrive), des petits points rouges pour l'intérieur du bracelet, et à l'extérieur, j'ai dispersé mes petites fleurs... 25 minutes au four préchauffé à 110°C, et voilà! un joli bracelet!

(alors oui, sur les photos, il est posé sur le papier alu, en phase pré-four)

 mon matos, après la séance

samedi 20 novembre 2010

Pâte polymère - acte 1

La pâte polymère, plus connue sous le nom de pâte Fimo est LA pâte à modeler pour adulte! (bon, sur la notice, il est marqué que les enfants à partir de 8 ans sont autorisés à jouer avec aussi... mais sous la surveillance d'un adulte).

Alors voilà, j'ai joué un peu avec... après être passé en chercher en boutique, j'avoue que j'avais déjà une petite idée en tête... alors j'ai choisi les trois couleurs qui m'intéressaient, soit chair, noir et rouge (pour le rouge, j'ai pris le rouge paillette, car c'était le seul rouge que je trouvais vraiment joli)

J'y ai passé une petite soirée, et ça y est, je suis une réductrice de têtes! :-D

Je vais m'en servir comme marqueurs pour mes tricots. J'aime beaucoup le samouraï (sur une idée du Nhom), Blanche-Neige est marrante aussi, enfin, pour résumer, je suis fière de mes petites têtes!