Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

clumsy L

Voilà, moi je suis la moins douée des deux. Je suis moins soigneuse, moins agile mais ça ne m'empêche pas du tout de faire des trucs avec mes mains!
Et puis mon petit mari m'a offert une machine à coudre pour résoudre ce problème de deux mains gauches...

Fil des billets - Fil des commentaires

lundi 27 mai 2013

Un gâteau d'anniversaire à thème

Je voulais garder le thème du cochon pour le gâteau d'anniversaire de mon grand. Mais bon pas un truc compliqué (et complètement hors de ma portée) comme ça ou ça. En gros je voulais un truc simple (qui ne me prends pas toutes mes soirées) mais tout de même assez sympa pour que le grand en garde un bon souvenir.
En passant par Hema, j'ai trouvé du fondant (pâte à sucre) avec la bonne couleur verte. Je me suis donc attelée 2 soirs avant la fête à faire du modelage. Je me suis souvenue que je n'ai jamais été très bonne avec la pâte à modeler. Heureusement que c'était assez simple à faire : juste faire des boules de différentes tailles. Le plus dur étant de les disposer sur la grosse boule mais en appuyant ça avait l'air de marcher. Les yeux je les ai fait avec mon "fondant blanc" et le reste du chocolat!

Tadaa!! Voici le gâteau (un gâteau au chocolat tout bête) avec des cochons et quelques biscuits au chocolat :
IMG_7972.jpg

Mort du cochon

C'est la mort dans l'âme que je dois vous annoncer la mort de ma superbe piñata.
Les enfants ont eu besoin de 35 minutes pour en arriver à bout! Ce qui n'est pas mal tout de même pour les occuper. Ils étaient déchaînés. Au début ils avaient les yeux bandés mais le cochon les narguait car ils arrivaient à peine à lui faire une bosse!

IMG_8035.jpg

Mais enfin le roi des cochons a abandonné son précieux trésor. N'empêche que même après, un des enfants lui dit : "Tu fais moins le malin maintenant!". Un vrai succès! :-D

jeudi 23 mai 2013

[EPIC FAIL] Fondant blanc pâtissier

Dans ma course contre la montre pour l'anniversaire de mon grand, je me suis dit que ça serait bien de faire du fondant blanc (j'expliquerai pourquoi dans un autre billet). J'ai trouvé plein de vidéos et de sites expliquant comment faire. Je me suis dit que ça serait totalement possible même pour moi. Donc je rappelle le but de l'opération, c'est d'obtenir un truc comme ça : fondant.jpg
(source : http://des-tartes-et-des-gateaux.over-blog.net)

Me voilà seule dans la cuisine avec le thermomètre (merci IKEA), le sucre et la casserole. Pas de glucose, non je vais me servir de fondant peut être 2 fois l'an, je ne vais pas m'acheter du glucose. Économiquement c'est mieux ainsi.
Donc je chauffe l'eau jusqu'à la température indiquée, je mets la casserole dans l'eau glacée et elle me glisse des mains, l'eau glacée rentre dans la casserole et bon là j'avais beau battre le liquide ça restait invariablement liquide et transparent.
Je ne m'avoue pas vaincue : je jette la solution sucrée, et je recommence : je chauffe le sirop, je refroidis et je le bats avec un batteur. Ah là, le liquide commence à devenir blanchâtre... Je continue a mélanger pour atteindre la texture sableuse.... qui ne viendra jamais!!
Je ne mets pas de photos, il faut juste s'imaginer un liquide blanchâtre légèrement visqueux... :^^'
On me dit dans mon oreillette que c'est parce que j'ai utilisé du sucre cristallisé et non du sucre semoule, je ne pense pas mais bon, je ne suis pas sûre de recommencer!

dimanche 12 mai 2013

Piñata King Pig

Mon fils, le grand, va bientôt avoir 7 ans. Je me suis dit qu'il serait temps d'accepter d'organiser un anniversaire avec ses copains :^^'
J'avoue que la perspective d'avoir 6 enfants en plus me laisse paralysée. Je me suis dit que j'allais faire ça dans un truc organisé genre Acrochats vu le peu de place qu'il y a dans notre appartement. Mais après avoir vu le prix, j'ai pris mon courage à deux mains pour l'organiser chez nous... Enfin presque, je compte sur du beau temps pour pouvoir le faire dans le petit jardin de la résidence. (Je touche du bois, je brûle des cierges. J'espère que ça suffira).
Quoiqu'il en soit le premier pas pour un anniversaire c'est l'invitation. Et là, j'ai trouvé par la même occasion le thème de l'anniversaire (oui c'est moi qui décide! HA HA HA :-D ) : Angry Birds. En effet sur le site Printable invitations kits, il y a une invitation sur ce thème bien faite, modifiable et gratuite qui plus est.
Après avoir écumé pinterest, j'ai décidé de faire une piñata du roi des cochons du jeu. Je ne suis pas la première (et sûrement pas la dernière) à avoir eu cette idée, mais j'ai trouvé beaucoup de blogs avec une piñata faite à partir d'un des oiseaux, ce qui est bizarre vu que le but est tout de même d'éliminer tous ces vilains cochons.
Sur le net, il y a des milliers de description sur la méthode à utiliser pour faire une piñata. Je n'ai rien inventé, mais par exemple, au lieu d'utiliser un mélange eau/farine, j'ai préféré utiliser un mélange eau chaude/maïzena. Ce mélange agit comme une colle, j'ai trouvé ça plus sûr comme moyen de coller toutes ces bandes de journaux. Pour faire cette colle maison, rien de plus simple : 1 cuillère à soupe de maïzena/200 ml d'eau chaude. Bon il faut délayer la maïzena dans un peu d'eau froide sinon bonjour les grumeaux. Pour faire mes 5 couches de papier, j'ai utilisé à peu près 700 ml. J'avoue que j'en ai fait au fur et à mesure. Entre chaque couche, j'ai laissé sécher une bonne journée.
Alors ici un super conseil (en fait pas du tout mais je n'y avais pas pensé tout de suite :red ) : lorsqu'on a fini les couches de papier, faire une trappe pour y mettre les bonbons. Ne pas attendre d'avoir tout peint!)

Après il suffit de peindre la merveille en vert :

20130511_211304.jpg
Bon presque tout en vert, j'ai laissé les yeux et les dents que j'ai peint en blanc. J'ai finalisé avec un peu de peinture noire.
Ensuite, j'ai juste collé les oreilles et la couronne:

20130511_224308.jpg
(Oui la photo n'est pas très belle parce que je fais plutôt ça le soir...)

Le voilà fin prêt à être détruit! :)

mardi 1 janvier 2013

Bonne année 2013

Nous souhaitons à tous et à toutes une très bonne année 2013.
Et pour bien commencer l'année, un petit rébus :
8328216396_f5685ac351_n.jpg

(image provenant d'Agence Eureka © )

jeudi 4 octobre 2012

Chicken rice au rice cooker

Ma maman fait un superbe poulet Hainan Style ( à ne pas confondre avec le Gangnam Style ;) ). J'adore en manger mais le faire me semble carrément insurmontable. Et un jour, je trouve sur le site de NoobCook une recette approchant qui me permet de peiner beaucoup moins. C'est vraiment très facile et je n'ai pas besoin de surveiller quoi que ce soit! :8)
Depuis que j'ai essayé la recette, les enfants en redemandent.

chicken-rice.jpg

Riz au poulet au rice cooker

d'après une recette de NoobCook

Ingrédients : (pour 4 personnes dont 2 enfants)

  • 2 verres de riz thai
  • 2 cuisses de poulet jaune (il y a plus de gras, c'est meilleur)
  • Du bouillon de poule, quantité de liquide moitié moins qu'à l'ordinaire
  • 5 gousses d'ail écrasées
  • quelques tranches de gingembre

Préparation :

  1. Après avoir lavé le riz, mettez le bouillon de poule, l'ail et le gingembre dans le rice cooker. Disposez les morceaux de poulet au-dessus.
  2. Démarrez la cuisson du riz (si vous avez un rice cooker à l'ancienne, il faudrait peut être le laisser plus longtemps genre 30 à 40 minutes de plus).
  3. Lorsque le riz est cuit, salez selon votre goût (je ne l'ai pas fait parce que le bouillon était déjà assez salé).
  4. Servez le riz avec les morceaux de poulet et des légumes (j'ai fait des choux de shanghai). Si vous avez le temps vous pouvez faire la sauce au gingembre :)

Remarque : Moi j'ai utilisé du bouillon de poule parce que je n'ai pas vraiment le temps de faire du bouillon de poule... :red

dimanche 16 septembre 2012

Kedgeree au saumon

[Billet écrit le 26/06/2012 et oublié depuis :red ... ]

Quoi ? Kedegeree ? Qu'est ce que c'est que ça ?
Il s'agit d'un plat anglais, ou plutôt écossais qui est parti en Inde et puis revenu avec un peu plus d'épices.
Mais pourquoi moi j'en ferai du kedgeree ? Hmm, je vous l'avoue j'ai regardé l'émission Les aventures culinaires de Sarah Wiener en Grande-Bretagne. Et c'était vraiment sympathique. Et la recette avait l'air bonne, les enfants étaient emballés. Je leur ai donc dit que nous en ferions du kedegeree comme Sarah Wiener (sans la pêche du saumon tout de même).
En revanche, j'ai apporté pas mal de modifications n'ayant pas accès par exemple à du saumon fumé à chaud et du saumon fumé à froid.

kedgeree.jpg

Kedgeree au saumon

d'après une recette de Sarah Wiener

Ingrédients : (pour 4 personnes)

  • riz basmati (complet pour moi)
  • filet de saumon
  • saumon fumé
  • 1 citron
  • 1 oignon moyen finement hâché
  • 1 feuille de laurier
  • ciboulette
  • eau
  • poivre
  • sel
  • 300 ml de vin blanc
  • 300 ml d'eau
  • 60 g de beurre doux (j'ai remplacé par de l'huile d'olive)
  • Zeste de citron
  • 3 gros oeufs durs
  • un mélange d'une cuillère à café de cumin en poudre et d'une cuillère à café de coriandre en poudre

Préparation :

  1. Prenez une casserole ou une sauteuse et mettre le saumon, verser l'eau et le vin blanc, ajouter les rondelles de citron et d'oignon, la feuille de laurier, le persil, le fenouil (j'ai remplacé par un bouquet garni), le poivre et le sel. Le liquide doit recouvrir le poisson à mi-hauteur au moins. Faites chauffer et lorsque le liquide commence à frémir, mettez le couvercle et reprenez la cuisson pendant 3 minutes minimum. Ensuite coupez le feu et laissez refroidir à couvert. Ôtez la casserole du feu. Le saumon doit être cuit quand on le peut le sortir à la main de la casserole. Réservez le saumon.
  2. Passez le liquide au chinois, et à l'aide d'un verre mesureur, prélevez 2,5 volumes de liquide pour faire cuire le riz. Rallongez avec de l'eau si nécessaire.
  3. Dans une autre casserole, mettez l'huile d'olive et faites suer l'oignon émincé, ajouter le riz basmati et le zeste de citron, une bonne pincée de sel et relevez avec du cumin et  de la coriandre. Recouvrez le riz avec le bouillon de poisson. Bien mélanger et faire chauffer. Dès que l’eau bout, fermer la casserole avec un couvercle et laisser cuire 15 minutes précises à feu doux. Retirer du feu et laisser se terminer la cuisson du riz pendant 10 minutes toujours à couvert.(Bon, là j'ai utilsé mon rice cooker, beaucoup plus facile!)
  4. Pendant ce temps, ôter les arêtes et la peau du saumon et le découper en petites bouchées. Couper également les deux variétés de saumon fumé. Écraser les œufs cuits durs. Mettre le riz cuit dans un grand plat. Incorporer délicatement le saumon, les œufs et les herbes fraîches. Servir le kedgeree brûlant avec quelques rondelles de citron.

vendredi 31 août 2012

Une housse pour ardoise

Toujours pour la rentrée, j'ai fait une housse pour l'ardoise magique pour qu'elle ne s'abîme pas trop dans le cartable. Et pour que ce soit pratique, j'ai fait une pochette devant pour pouvoir mettre les feutres.
Rien de très compliqué, mais on peut voir que j'ai un peu bâclé le travail sur la pochette, le vinyl m'a un peu fait transpiré cette fois.

housse-ardoise.jpg

jeudi 30 août 2012

Une trousse pour la rentrée scolaire

Dans moins d'une semaine mon grand va à la grande école. Je pense que je suis plus stressée que lui. Nous avons eu la liste des fournitures au mois de juin et normalement tout est prêt. Enfin presque, parce que je me suis mis en tête de faire quelques trucs pour cette rentrée parce que c'est plus sympa. Je me suis dis qu'avec les enfants en vacances pendant 3 semaines j'aurais pleinement le temps.
Bien entendu, je n'ai pas compté sur le travail et une fâcheuse tendance à la procrastination les rares moments où j'étais libre :red
Quoiqu'il en soit, je suis arrivée tout de même à faire 2 trucs le soir. Tout d'abord une trousse pour mettre ses jolis stylos :

trousse.jpg

Le tissu a été choisi par mon grand parmi tous mes tissu. Je l'avais acheté il y a presque deux ans au salon Créations & Savoir-Faire

J'ai utilisé le tutoriel de la trousse rectangulaire proposé par Troipom. C'était assez facile, bien que je dois avouer que j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois vu que le motif de ce superbe tissu ne suivait pas la trame du tissu :-C Mais le plus important c'est que le grand est ravi de sa trousse :)

vendredi 13 juillet 2012

Tarte aux pêches sans moule

Ah les pêches! Dès que l'été arrive, il y en a à la maison. Toujours. Et souvent beaucoup : à 1 pêche par personne par repas, ça part plutôt vite.
Mais bon, il arrive qu'elles soient moins bonnes et là plus personne en veut! Argh! Et là il me reste deux options : je me sacrifie et je mange les fruits dont personne ne veut ;-( ou bien j'en fais autre chose que tout le monde mangerait (oui c'est toujours hypothétique avec les enfants).

J'ai choisi une recette de tarte "pêches-prunes" du blog de Cakes in the city que je trouvais intéressante. J'ai donc sauté le pas et fait cette recette. Enfin presque sachant que j'avais juste un peu de pêches et pas de prunes du tout.

tarte-peches.jpg

Tarte aux pêches sans moule

d'après une recette de Cakes in the city

Ingrédients pour la pâte brisée :

  • 175 g de farine
  • 85 g de beurre froid coupé en petits morceaux
  • 15 g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 5 cl d'eau froide
  • 1 jaune d'œuf + 1 cuillerée à café d'eau pour dorer
  • 1 cuillère à soupe de sucre pour saupoudrer la pâte

Ingrédients pour la garniture :

  • 400 g de pêches épluchées
  • 1/4 jus de citron bio
  • 30 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena

Préparation :

  1. Préparez la pâte à l'aide d'un robot. Mélanger la farine, le sel, le sucre et le beurre jusqu'à ce que vous obteniez un mélange sableux. Ajouter l'eau froide progressivement et travailler la pâte jusqu'à ce qu'elle forme une boule. L'envelopper dans un film plastique et la réserver pendant une demi-heure au réfrigérateur.
  2. Préchauffez le four à 180°C
  3. Dans un saladier mélangez les pêches coupées en fins quartiers, le sucre, la maïzena et le jus de citron
  4. Abaissez la pâte brisée [d'environ 7 mm d'épaisseur] sur une feuille de papier sulfurisé (ou un feuille de cuisson en silicone comme moi). J'ai utilisé la moitié de la pâte vu que j'avais moins de pêches que la recette originale. Mettez la pâte et la feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson.
  5. Mettez les morceaux de fruits au centre de la pâte, sans le jus en laissant une bordure de 5 cm. Rabattez les bords. Dorez au jaune d'oeuf et saupoudrez la pâte de sucre. Mettez au four pendant environ 35 minutes. La pâte doit être bien dorée et les fruits cuits.
Remarques :
  • En fin de compte, c'est moi qui ai mangé presque toute la tarte
  • Pour éviter que les fruits ou la pâte ne brûlent pendant la cuisson, utilisez une feuille d'aluminium pour la protéger en cours de cuisson

lundi 25 juin 2012

Cookies qui tuent

Lorsque je reçois pour le goûter (ha ha ha), j'aime bien faire des cookies, muffins etc. parce que c'est plus facile pour les gens de les manger. Et ces cookies là, ils déchirent...voire tuent tout! J'avais trouvé la recette sur le blog d'Amuses Bouche. C'est un superbe blog avec tout plein de très jolies photos de gâteaux.
Donc voilà, j'ai fait ces cookies récemment et c'est vraiment difficile de s'arrêter!

cookies4.jpg

Les seules modifications que j'ai faites sont :

  • J'ai mis 150 grammes de sucre roux
  • Je n'ai pas ajouté les 3 cuillères à soupe de sucre (je trouve ça largement assez sucré comme ça)
  • Je n'ai pas fait des boules avec les mains (c'est gras et je n'aime pas me salir les mains :) ) ça fait plus des pâtés mais ils sont super moelleux comme ça
  • Je n'ai pas mis de nougatine parce que j'en ai pas

vendredi 22 juin 2012

Travers de porc à la canadienne

Ces derniers temps, la météo a été magnifique pour les barbecues (ok, je suis ironique là) mais ça ne nous a pas empêché de faire quelques barbecues tout de même. Et j'ai une superbe recette trouvée sur le blog de Mère Indigne (qui ne le met plus à jour, snif snif). Et depuis j'ai un succès fou, surtout qu'elle marche également au four (moi je trouve que c'est encore mieux)!

travers-porc.jpg

Par rapport à la recette originale, j'ai divisé les quantité en deux parce que pour 2 adultes et 2 enfants un travers de 900 grammes c'est largement suffisant. Mais vous pouvez vous laisser aller!

Travers de porc de Soeur Indigne

d'après une recette du blog de Mère Indigne

Ingrédients :

  • 1/4 tasse (60 mL) de sirop d'érable 
  • 1/6 tasse (40 mL) de sauce soja
  • 3/4 tasse (180 mL) de ketchup
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • environ 900 g de travers de porc (baby ribs de l'autre côté de l'Atlantique apparemment).
  • 1 oignon

Préparation :

  1. Mettez la viande coupée (parce qu'un travers entier bizarrement ça rentre pas super bien dans une casserole) et l'oignon coupé dans de l'eau fraîche. Faire bouillir pendant 40 minutes (oui, alors j'ai essayé moins mon CherEtTendre a senti la différence :^^' )
  2. Pour la sauce mélangez tous les autres ingrédients
  3. Egouttez la viande et faire mariner la viande. Le temps de la marinade c'est comme vous voulez. Si vous le faites pour un BBQ le lendemain, je mets les morceaux de viande dans un ziplock, ça prend moins de place et la marinade se mélange mieux.
  4. Faites cuire au four pendant 20 à 25 minutes à 210°C
  5. Mangez avec les doigts :)

Remarques :
  • Au four, je mets les morceaux sur une plaque, puis je rajoute une petite couche de sauce sur la viande (parce qu'il reste toujours)
  • Je peux servir ça avec n'importe quoi, les enfants adorent ça

jeudi 14 juin 2012

Gâteau moelleux aux fraises

N'allez pas croire que je glande... Mais dernièrement j'ai la plus grand difficulté à rester derrière mon ordinateur (sauf pour mon vrai travail évidemment)

gateau-fraises.jpg

Lorsque j'ai vu sur le blog de smitten kitchen, le strawberry summer cake, je me suis dis que je devais le faire... Et puis un an est passé :^^' Là, en ayant un peu oublié les fraises que j'avais acheté au marché dimanche dernier, je me suis dit que c'était une vraie bonne idée de le faire maintenant. Et il a surtout pas fait long feu : les enfants en rentrant ont insisté pour en prendre un bout tellement il sentait bon :)

Alors c'est une recette de Martha Stewart (la très célèbre Martha Stewart) mais comme la dame de smitten kitchen j'ai diminué la quantité de sucre (comme toujours) :)

Gâteau moelleux aux fraises

d'après une recette de Martha Stewart

Ingrédients :

  • 85 grammes de beurre légèrement fondu à température ambiante (et un peu plus pour le moule)
  • 188 grammes de farine
  • 1 1/2 cuillères à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère de sel
  • 150 grammes et 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 1 gros oeuf
  • 118 ml de lait
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • 450 grammes de fraises (bon, moi j'ai mis ce que j'avais on n'est pas des bêtes) lavées, équeutées et coupées en deux

Préparation :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Beurrez votre moule à gâteau de beurre (mon moule doit faire 24 cm de diamètre)
  3. Fouettez la farine, la levure et le sel dans un petit bol
  4. Dans un grand bol, fouettez le beurre et 150 grammes de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et plus clair pendant environ 3 minutes (utilisez un mixeur électrique c'est moins fatiguant). Mélangez-y l'oeuf, puis le lait et enfin l'extrait de vanille. Incorporez ensuite le mélange sec jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  5. Versez dans le moule, Déposez les fraises face coupée vers le bas sur la pâte afin de faire une couche de fraises. Saupoudrez les deux cuillères à sucre (j'en ai mis qu'une) sur les fraises.
  6. Mettez le moule au four. Au bout de 10 minutes, baissez la température du four à 160°C et cuire pendant 50 à 60 minutes. Vérifiez que le gâteau est cuit en vérifiant que le couteau ressorte avec la pointe sèche). Laissez refroidir et c'est prêt à servir.


Remarques :

  • j'ai saupoudré d'un peu de sucre glace pour que ce soit plus joli
  • il est très bon nature, mais avec une boule de glace vanille c'est encore mieux :)
  • EDIT : en fait c'est mieux avec du beurre presque fondu (merci le micro-ondes), le mélange qu'on obtient est vraiment mousseux

mardi 10 avril 2012

Gagner 2 jours dans sa vie

Comme toujours en surfant sur le net on trouve des trucs vraiment intéressants... Là j'ai trouvé des vidéos qui nous permettraient de gagner du temps.
Tout d'abord comment peler des pommes de terre :

Surtout comment faire un sorbet en 2 minutes :

Je ne suis pas sûre d'essayer la méthode pour peler les pommes de terre mais la méthode pour le sorbet est extrêmement tentante. J'essaierai lorsque le temps sera plus propice aux sorbets. En revanche je me demande comment ils peuvent dire que ça économise 2 jours de sa vie vu que je n'ai jamais fait de sorbet de ma vie :)

lundi 9 avril 2012

Etiquettes de bagages

Attention, je fais un billet : ce fait étant extrêmement rare, je vous conseille de jouer au loto :)
Je ne sais pas si vous avez remarqué ou c'est juste moi mais lorsque j'attends mes valises au carrousel à bagages dans l'aéroport je constate qu'il y a au moins 5 personnes qui ont la même valise que moi. Bon forcément ma valise est noire donc c'est pas très très unique dans son genre. J'ai donc décidé pour le prochain voyage d'avoir une étiquette de valise qui sera (presque) unique : j'ai toujours peur que quelqu'un parte avec ma valise...
Lorsque j'étais tombée sur le tutoriel du site Skip to my Lou, je me suis dis que c'était parfait pour moi... Ou presque parce que je n'ai pas d'imprimante fonctionnelle, ni de tissu imprimable. Heureusement que le site propose également un modèle avec une pochette en vinyle qui permet d'insérer son adresse (ou sa carte de visite).
J'ai pris mon courage à deux mains et voilà le résultat :
etiquette-bagage1.jpg
Bon je sais que ce n'est pas parfait mais c'était la première fois que je cousais du plastique donc ça n'a pas été très aisé mais dans l'ensemble je suis contente de moi. Pour la pochette en plastique, j'ai récupéré les sachets en vinyle des jouets des enfants qui ne servent à rien. Et pour que le pied ne colle pas au plastique lors de la couture, j'ai collé au pied presseur de la machine à coudre du scotch de peintre.
etiquette-bagage2.jpg
Je vais pouvoir crâner aux carrousels des aéroports! ;)

lundi 19 mars 2012

Troisième et dernier tirage au sort

Derniers roulements de tambour pour cette année.
Pour le sac réversible :
random3.jpg
C'est pour Avi, qui a la chance de vivre à l'étranger dans un pays où il fait chaud (il fait froid aujourd'hui).

C'est amusant, personne n'a eu la chance de gagner 2 fois (bien que Claire aurait bien voulu). Le truc dommage c'est qu'il n'y avait que 4 participantes et que la pauvre Odette n'a pas eu la chance d'être tirée au sort malgré le fait que ses commentaires m'aient bien fait rigoler (bizarrement le site de tirage au sort aléatoire ne prends pas en compte l'humour du commentaire!).

Voilà c'est terminé pour cette fois-ci

Nous espérons que vous avez allez aimer les cadeaux !! :)

dimanche 18 mars 2012

Deuxième tirage au sort

La foule est en délire...
Le suspense en à son comble...
Roulements de tambour
Je vous rappelle que ce tirage au sort est pour de la laine teinte avec les mains délicates de Dexter :
random2.jpg
Voilà c'est Claire qui a demandé des couleurs orange/jaune avec un peu de rose pour sa laine teintée. Dexter la contactera pour toutes les questions teintures.

Et il ne reste plus que le tirage au sort de demain!

vendredi 16 mars 2012

Premier tirage au sort

Voilà, c'est moi la préposée au tirage au sort... Pas de mains innocentes en fait, j'utilise le site random.org... (oui alors j'avoue comme ça je n'ai pas à faire de photos pour prouver ma bonne foi... ha ha ha :^^' )

Roulements de tambour
... Donc pour le premier sac en velours milleraies :

random1.jpg
C'est donc Soso qui remporte ce petit sac. En plus elle réclame des posts de ma part... Je vais y travailler :kanbare . Et nous allons te contacter pour avoir tes coordonnées postales et tu recevras ton joli sac.

samedi 10 décembre 2011

Des tabourets presque Prada

Mon dieu, j'ai plein de billets en attente! Encore!! :^^' C'est pas une vie mais bon en ce moment mon travail me prend pas mal de temps et le soir, j'ai envie que d'une chose : me poser... Quoiqu'il en soit, je vais essayer de reprendre un rythme plus régulier.
Il y a quelques temps, j'ai acheté du tissu bleu pour une idée très précise : refaire le dessus de mes tabourets d'appoint. J'ai chez moi des tabourets pas très jolis avec un dessus en plastique. Et ce n'était pas très agréable d'être assis sur du plastique longtemps. Avec le temps, ils ont vieilli, surtout le plastique qui n'a pas su résisté aux petits doigts énergiques de mes petits garçons :-D . Il fallait donc y remédier, surtout lorsque mes enfants commençaient à attaquer la mousse. La solution était toute trouvée, mais il a fallu trouver le bon tissu. Et comme c'est chose faite, je me suis attelée à ma tâche.

C'était assez facile et surtout rapide! Voici la marche à suivre :

  1. Dévisser l'assise
  2. Décoller le dessus en plastique (le faire comme un brute marche très bien) et enlever les agrafes qui s'en vont (image 1)
  3. Découper un bon bout du tissu neuf (image 2)
  4. Faire chauffer le pistolet à colle et l'utiliser pour coller le tissu sur le bord, par dessus les agrafes restantes
  5. Bien appuyer en tirant bien sur le tissu pour que l'endroit soit bien tendu. (image 3)
  6. Revisser l'assise et le tour est joué! (image 4)

tabouret_reportage.jpg

C'est mon grand qui a fait le reportage photo. Depuis quelques temps, il adore prendre en photo des objets... un peu comme maman :-D

Voici le résultat :

tabouret.jpg


Courge Butternut aux lardons

Ce soir, je n'avais pas trop d'idées pour le repas du soir (comme la plupart des soirs :^^' et souvent ça se résulte en "pâtes" ou "riz sauté).
J'ouvre donc mon frigo et je vois deux choses : la moitiée d'une courge butternut (ou doubeurre) et de la poitrine fumée. Tout d'un coup une idée a surgit : j'ai le souvenir d'une recette du site Simply recipes. En fait je me suis surtout inspirée du mode de cuisson.


butternut.jpg

Courge butternut aux lardons et au parmesan

Ingrédients:

  • 1/2 courge butternut
  • 2 tranches épaisses de poitrine fumée découpées en lardons
  • du parmesan râpé
  • de l'huile d'olive

Préparation:

  1. Préchauffez le four à 200°C
  2. Pelez puis coupez la courge en dés (voilà comment peler et couper la courge sans se blesser parce que c'est résistant ces bêtes!)
  3. Graissez un plat allant au four avec de l'huile d'olive, mettez y les dés de courge. Mélangez un peu et enfournez pendant 20 minutes
  4. Pendant ce temps, découpez la poitrine de porc fumé en lardons. Faites revenir dans une poêle à feu moyen.
  5. Lorsque les dés de courge ont fini leur séjour dans le four, mettez les dans la poêle avec les lardons. Mélangez doucement et laissez cuire à feu doux.
  6. Râpez le parmesan
  7. Salez et poivrez à convenance (je ne l'ai pas fait parce qu'entre les lardons et le parmesan c'était déjà très salé).
  8. Servez et parsemez de parmesan !!

Remarques :

  • J'ai servi ce plat avec du riz. Et le verdict ? Mon grand a adoré, le petit moins et mon CherEtTendre a trouvé ça un peu trop sucré (bah c'est de la butternut... c'est normal). Moi j'ai trouvé ça bon également. Donc nous sommes à 2 contre 2. La prochaine fois j'essaierai avec du potiron pour voir.
  • C'est l'hiver, profitez des courges! C'est maintenant ou jamais.

- page 1 de 5