Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - stop tissus

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 4 mars 2012

ô du rose!

Après avoir longuement observé mon (très gros) stock de tissus, je me suis dis qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose avec mon merveilleux coupon de velours milleraies rose. C'est pas du rose flashy, c'est plus dans les tons "rose thé" - me demandez pas pourquoi, mais c'est à ça que je pense quand j'ai la couleur sous les yeux - c'est plus sombre que le vieux rose, mais pas vif... 

Je farfouille dans tous mes Burda et me décide pour un très joli petit modèle de jupe (bah oui, une robe, ça faisait trop... surtout en rose!) dans celui de décembre 2011 : au dessus du genou (mais pas trop), évasé, avec plein de plis!

Dans le modèle original (en cuir), ils avaient mis une doublure, avec mon petit velours, j'en ai pas besoin, ça me fait du travail en moins! haha!

Une jolie petite jupe à porter à la mi-saison, facile à réaliser, et avec des poches!

vendredi 2 mars 2012

Veste à double col

Ca fait depuis que j'ai le Burda de décembre dans les mains que je lorgne ce modèle, mais le niveau de difficulté m’effrayait un peu : 3 ronds et demi dans les critères burdesque, soit "détails particuliers, réalisation assez difficile" (et sachant que 4 est le maximum). Mais voilà, le modèle continuait de me faire de l'oeil, j'avais les tissus pour alors je me suis prise par la main et j'y suis allée! 

Tout d'abord, choisir la bonne taille : 36 ou 38? C'est une veste, si c'est trop petit, ce n'est pas agréable, trop grand, ça se voit... Ca m'a prit un moment, j'ai vérifié sur les vestes du commerce que j'ai à la maison et finalement, j'ai misé sur le 38 (je serais plus à l'aise si je veux mettre un pull...).

Donc, je passe par la phase décalquage de patron, découpe, puis découpe du tissu, de la doublure, de l'entoilage, repassage de l'entoilage sur le tissu... Enfin prête pour la couture proprement dite!

Je fais bien attention à bien lire les explications avant d'attaquer les morceaux. Ca coule tout seul (le dos, les devants, les côtés, les pinces poitrine et même les poches à rabat passepoilées) jusqu'au montage du col, qui m'avait semblé être LA partie un peu complexe de l'ensemble, j'y mets le temps, mais j'arrive au bout! Le hic d'après : les manches! J'ai un peu galéré, fais un essai sur la doublure, décousu et après avoir tenté quelques ajustements,  j'ai finalement appelé ma maman :red qui m'a gentiment expliqué comment il fallait faire parce que je me retrouvais avec beaucoup plus de tissu d'un côté par rapport à l'autre, et il fallait réaliser le montage sans faire de fronces, ni de plis visibles... En terme Burda, ils appellent ça "soutenir" sans plus d'explication (ou alors, j'ai pas tout lu, ce qui est possible aussi).

Bref, j'ai vaincu le montage de la manche sur le corps - 4 fois!! Et là, le moment où on se dit qu'on touche à la fin : le montage de la doublure sur la veste proprement dite!

Honnêtement, je suis super fière de ma pomme! (je ne devrais pas le dire, mais bon...)

Un coupon de lainage bleu marine que j'ai récupéré chez ma maman (oui, encore elle) il y a quelques temps, et pour la doublure, 1m30 de satin polyester trouvés chez Stop Tissus.

Désolée pour la qualité des photos... Il fait finalement toujours aussi gris à Paris! (Et désolée pour la qualité du repassage aussi... :red )

samedi 19 novembre 2011

Petite balade avec Dexter

Je pense que vous vous doutez que mon billet fait directement écho à celui de ma soeur. Donc oui, nous sommes allées faire un peu de shopping tissus. Et bien entendu j'ai également déjà assez de tissus pour les années à venir même si j'arrivais à coudre toutes les semaines :^^' . Je ne sais pas si nous ne sommes pas un peu folles toutes les deux...
Quoiqu'il en soit, chez Stop Tissus (fabuleux magasin qui ne paie pas de mine) j'ai trouvé plein de choses pour mes petits et pour moi !
Tout d'abord de la polaire d'une très bonne qualité dans de nombreux coloris. J'ai choisi du noir, du prune et du marron glacé (j'entends mon CherEtTendre ricané à côté de moi déjà à l'évocation de cette couleur. Pour lui, il n'y a que 10 couleurs dans ce bas-monde). La polaire noire c'est pour les petits et les autres pour moi :-D . Je trouve que 5€ le mètre c'est plutôt bon marché.
polaire.jpg
J'ai également acheté un peu de polyester blanc pour faire l'intérieur des coussins (oui j'ai un problème de coussins chez moi en ce moment).

Et un carré de ce très beau tissu bleu à 3€ le mètre (Prada, si si je vous assure) :
prada.jpg Et je sais exactement ce que je vais en faire :)


Ensuite j'ai juste acheté un peu de passepoil (oui encore, mais c'est parce que mon CherEtTendre veut également un coussin pouf)
J'ai été totalement raisonnable!