Nos agayons

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Mot-clé - epic fail

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 23 mai 2013

[EPIC FAIL] Fondant blanc pâtissier

Dans ma course contre la montre pour l'anniversaire de mon grand, je me suis dit que ça serait bien de faire du fondant blanc (j'expliquerai pourquoi dans un autre billet). J'ai trouvé plein de vidéos et de sites expliquant comment faire. Je me suis dit que ça serait totalement possible même pour moi. Donc je rappelle le but de l'opération, c'est d'obtenir un truc comme ça : fondant.jpg
(source : http://des-tartes-et-des-gateaux.over-blog.net)

Me voilà seule dans la cuisine avec le thermomètre (merci IKEA), le sucre et la casserole. Pas de glucose, non je vais me servir de fondant peut être 2 fois l'an, je ne vais pas m'acheter du glucose. Économiquement c'est mieux ainsi.
Donc je chauffe l'eau jusqu'à la température indiquée, je mets la casserole dans l'eau glacée et elle me glisse des mains, l'eau glacée rentre dans la casserole et bon là j'avais beau battre le liquide ça restait invariablement liquide et transparent.
Je ne m'avoue pas vaincue : je jette la solution sucrée, et je recommence : je chauffe le sirop, je refroidis et je le bats avec un batteur. Ah là, le liquide commence à devenir blanchâtre... Je continue a mélanger pour atteindre la texture sableuse.... qui ne viendra jamais!!
Je ne mets pas de photos, il faut juste s'imaginer un liquide blanchâtre légèrement visqueux... :^^'
On me dit dans mon oreillette que c'est parce que j'ai utilisé du sucre cristallisé et non du sucre semoule, je ne pense pas mais bon, je ne suis pas sûre de recommencer!

vendredi 28 octobre 2011

[Epic fail] Gnocchi au potiron

Il m'est arrivé dans ma vie antérieure (bon, pas aussi antérieure que ça) d'avoir joué à un MMORPG, WoW pour ne pas le citer. Depuis mars 2009, je n'y touche plus (pour des raisons diverses et variées... mais mon CherEtTendre y joue encore). Mais j'ai gardé quelques tics de langages, comme par exemple cet "EPIC FAIL" qui signifie échec monstrueux, désastreux au point que ça en est risible. Oui le résultat de chacun de mes échecs, passé ce petit moment d'énervement, c'est un fou rire! :-D
Et je vais vous raconter mon dernier échec en cuisine (ça deviendrait peut être une rubrique si je persiste)...
J'ai trouvé sur le site they draw & cook une recette de gnocchi au potiron! Quelle bonne idée, me dis-je vu que j'ai du potiron et des pommes de terre à la maison vu que mon grand n'est pas fan de la soupe au potiron.

Et voici le résultat!


gnocchis-potiron.jpg
Et encore, vous n'avez pas vu l'étendu des dégâts en cuisine. Bon je pense que c'est aussi de ma faute : j'ai cuit le potiron à la vapeur au lieu de le faire au four. Et les morceaux de potiron étaient plein d'eau, alors j'ai rajouté de la farine. J'avais beau en rajouté jamais je ne suis arrivée à faire un boudin pour couper les gnocchi. Et je pense que j'en ai trop mis : à la fin ça avait juste le goût de la farine. J'ai essayé de mettre du parmesan pour améliorer la chose. Peine perdue :^^'

Conclusion : ne jamais trop innover quand la recette est nouvelle, surtout si ce n'est pas un gâteau!