Mon fils, le grand, va bientôt avoir 7 ans. Je me suis dit qu'il serait temps d'accepter d'organiser un anniversaire avec ses copains :^^'
J'avoue que la perspective d'avoir 6 enfants en plus me laisse paralysée. Je me suis dit que j'allais faire ça dans un truc organisé genre Acrochats vu le peu de place qu'il y a dans notre appartement. Mais après avoir vu le prix, j'ai pris mon courage à deux mains pour l'organiser chez nous... Enfin presque, je compte sur du beau temps pour pouvoir le faire dans le petit jardin de la résidence. (Je touche du bois, je brûle des cierges. J'espère que ça suffira).
Quoiqu'il en soit le premier pas pour un anniversaire c'est l'invitation. Et là, j'ai trouvé par la même occasion le thème de l'anniversaire (oui c'est moi qui décide! HA HA HA :-D ) : Angry Birds. En effet sur le site Printable invitations kits, il y a une invitation sur ce thème bien faite, modifiable et gratuite qui plus est.
Après avoir écumé pinterest, j'ai décidé de faire une piñata du roi des cochons du jeu. Je ne suis pas la première (et sûrement pas la dernière) à avoir eu cette idée, mais j'ai trouvé beaucoup de blogs avec une piñata faite à partir d'un des oiseaux, ce qui est bizarre vu que le but est tout de même d'éliminer tous ces vilains cochons.
Sur le net, il y a des milliers de description sur la méthode à utiliser pour faire une piñata. Je n'ai rien inventé, mais par exemple, au lieu d'utiliser un mélange eau/farine, j'ai préféré utiliser un mélange eau chaude/maïzena. Ce mélange agit comme une colle, j'ai trouvé ça plus sûr comme moyen de coller toutes ces bandes de journaux. Pour faire cette colle maison, rien de plus simple : 1 cuillère à soupe de maïzena/200 ml d'eau chaude. Bon il faut délayer la maïzena dans un peu d'eau froide sinon bonjour les grumeaux. Pour faire mes 5 couches de papier, j'ai utilisé à peu près 700 ml. J'avoue que j'en ai fait au fur et à mesure. Entre chaque couche, j'ai laissé sécher une bonne journée.
Alors ici un super conseil (en fait pas du tout mais je n'y avais pas pensé tout de suite :red ) : lorsqu'on a fini les couches de papier, faire une trappe pour y mettre les bonbons. Ne pas attendre d'avoir tout peint!)

Après il suffit de peindre la merveille en vert :

20130511_211304.jpg
Bon presque tout en vert, j'ai laissé les yeux et les dents que j'ai peint en blanc. J'ai finalisé avec un peu de peinture noire.
Ensuite, j'ai juste collé les oreilles et la couronne:

20130511_224308.jpg
(Oui la photo n'est pas très belle parce que je fais plutôt ça le soir...)

Le voilà fin prêt à être détruit! :)