Comme le titre l'indique, le billet d'aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. Donc, ce n'est ni du tricot, ni de la couture, ni même de la popotte (même si ça y ressemble fortement).

Aujourd'hui je vous parle produit de beauté (en quelque sorte). Et oui, c'est l'hiver, dehors il fait froid (à moins d'être dans l'hémisphère sud, mais là-bas, c'est l'été, donc voilà) et quand il fait froid, bah j'ai la peau toute sèche et j'ai tendance à désquamer... surtout des jambes. J'ai beau me tartiner après chaque douche de crème hydratante à base de beurre de karité, rien n'y fait... c'est la lose!

LA solution pour retrouver une peau toute douce, c'est le peeling. Mais comme je ne suis pas fan des produits industriels, je me fais mon propre peeling, à base de sucre (vous voyez un peu le rapport avec la popotte?). Et j'avoue, c'est juste trop génial!

Pour les ingrédients, tout se trouve dans le placard de la cuisine :

  • sucre
  • huile d'olive
  • jus de citron
  • miel (en option)
J'ai utilisé le jus de la moitié d'un citron jaune, 1 1/4 verre de sucre, 1/2 verre d'huile d'olive et une cuillérée à soupe de miel.
On mélange tout dans un pot (j'ai utilisé un ancien pot en verre de haricots verts) et voilà!
Sous la douche, une fois que la peau est bien chaude (le temps de mon shampooing), on se frotte avec le mélange (perso, j'insiste sur les jambes vu que c'est là que ça pêche), rinçage et lavage au savon. Re-frottage et re-rinçage + savonnage. 
Déjà là, j'ai la peau toute douce et je me tartine de beurre de karité en sortant. Résultat garanti!
Pour ceux et celles qui voudraient essayer, le dosage du sucre se fait un peu à l'oeil, une fois qu'on a mis l'huile d'olive. Pour obtenir quelque chose qui ressemble à ce qu'on trouve dans le commerce, on peut mettre plus de sucre, sinon, c'est un peu liquide.
Sinon, plein d'autres recettes sur ce site (en anglais), donc certaines à base de café ou de sel...