C'est devenu un de nos plats préféré en cette saison hivernale : le boudin noir! Alors oui, je sais que les avis sont très partagés concernant ce produit, mais nous on aime ça! En revanche, en dehors de le faire à la poêle, je n'avais pas vraiment d'idée avant de tomber sur une photo d'un feuilleté aux spaghettis bolognaise (oui, ça arrive) sur pinterest. Du coup, je me suis dis que ça serait pas mal avec du boudin noir (ne surtout pas chercher à comprendre ma logique très personnelle).

La toute première fois, il me restait des topinambours, alors je les ai fait revenir à la poêle avec des dés de pommes de terre, un peu d'oignon et une pointe de crème fraîche. Mais on peut finalement y mettre ce qu'on veut.

Pour le feuilleté réalisé sur les photos, je crois qu'il n'y avait finalement que des pommes de terre, du roquefort (acheté à Roquefort!) et du boudin, forcément... Côté recette, rien de plus facile, faire revenir à la poêle ce que vous voulez mettre pour accompagner le boudin noir, sur la pâte feuilleté (achetée dans le commerce), couper des lanières de chaque côté du centre, émietter le boudin (sans la peau, c'est mieux) au centre (j'en mets environ 250g), et ajouter la poêlée par dessus, bien la répartir sur le boudin, puis replier les lanières sur le dessus, au pinceau (pour les prouts, moi, j'y vais aux doigts), badigeonner avec un jaune d'oeuf battu, un peu de comté râpé par dessus et hop, au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes.

avant passage au four : 

et après, prêt à être dégusté :