** Ce billet a été rédigé mi-décembre - je suis en retard, je sais... on va dire que ça va faire partie de mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année! :-D **

Depuis quelques temps déjà, je m'étais inscrite à la Ruche qui dit oui! sur une idée de Clumsy. Et j'ai passé quelques commandes. Que dire si ce n'est que j'adhère totalement à cette façon de faire ses courses! J'y achète des légumes, de la viande, des yaourts, du fromage, du pain... enfin, ce qu'il faut pour tenir la semaine (même si pour certains produits, je reste fidèle à mon supermarché).

Et la semaine dernière, j'ai pris des topinambours! Ça faisait bien 4 ans que je n'en avais pas mangé... Alors voilà, j'ai des topinambours et il me faut les cuisiner. Je n'avais pas envie de purée, Clumsy m'a conseillé le gratin, mais finalement, j'ai opté pour des röstis super faciles à réaliser et pour se faire, il faut : 

  • des topinambours (j'en ai utilisé une dizaine, de bonne taille)
  • une échalote
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de farine
Une fois les topinambours épluchés, il faut les râper. Emincer l'échalote. Mélanger le tout avec les oeufs et la farine. 
Sur une plaque (j'utilise du papier sulfurisé), faire des petits pâtés (une bonne grosse cuillère de mélange par pâté) et enfourner 30 minutes à 180°C (four préchauffé).
Le résultat est juste parfait! Servi avec un morceau de boudin noir passé à la poêle. Le Nhom a beaucoup apprécié. 
Et personnellement j'adore le petit goût du topinambour qui rappelle un peu celui du coeur d'artichaut.