Attention, je fais un billet : ce fait étant extrêmement rare, je vous conseille de jouer au loto :)
Je ne sais pas si vous avez remarqué ou c'est juste moi mais lorsque j'attends mes valises au carrousel à bagages dans l'aéroport je constate qu'il y a au moins 5 personnes qui ont la même valise que moi. Bon forcément ma valise est noire donc c'est pas très très unique dans son genre. J'ai donc décidé pour le prochain voyage d'avoir une étiquette de valise qui sera (presque) unique : j'ai toujours peur que quelqu'un parte avec ma valise...
Lorsque j'étais tombée sur le tutoriel du site Skip to my Lou, je me suis dis que c'était parfait pour moi... Ou presque parce que je n'ai pas d'imprimante fonctionnelle, ni de tissu imprimable. Heureusement que le site propose également un modèle avec une pochette en vinyle qui permet d'insérer son adresse (ou sa carte de visite).
J'ai pris mon courage à deux mains et voilà le résultat :
etiquette-bagage1.jpg
Bon je sais que ce n'est pas parfait mais c'était la première fois que je cousais du plastique donc ça n'a pas été très aisé mais dans l'ensemble je suis contente de moi. Pour la pochette en plastique, j'ai récupéré les sachets en vinyle des jouets des enfants qui ne servent à rien. Et pour que le pied ne colle pas au plastique lors de la couture, j'ai collé au pied presseur de la machine à coudre du scotch de peintre.
etiquette-bagage2.jpg
Je vais pouvoir crâner aux carrousels des aéroports! ;)