Huhu! Mademoiselle ou Madame alors? Pour être politiquement correcte maintenant, il faudrait que je mette du Madame à toutes les sauces, mais le politiquement correct et moi, ça fait deux et puis j'aime bien ce mot "Ma-de-moi-selle". On prend son temps pour le prononcer (ou pas, d'où les 'Mam"zelle" en tout genre). 

J'y ai tenu à ce Mademoiselle (jusque tard), mais maintenant, la barre de la trentaine passée, ça ne me dérange plus tant que ça qu'on m'appelle Madame. Enfin, il faut dire qu'étant d'origine asiatique, les gens ont du mal à nous donner un âge. Il y a encore quelques jours, une personne m'a accosté dans la rue pour me demander un renseignement et m'a tutoyé d'emblée (ce n'était pas un jeune, et honnêtement, ça m'a un peu choqué... pas beaucoup, juste un peu).

Bref, tout ça nous emmène un peu  loin du sujet principal de ce billet qui est que je me suis tricotée des chaussettes tabi comme pour le Nhom! *\o/*

Avec les mêmes laines (il m'en restait, vu qu'il ne voulait que des chaussettes basses), les mêmes paires d'aiguilles circulaires en 2.5 mm et la même technique : 2 paires en même temps. Ca m'a prit 5 jours à peu près, je les ai réalisées basses également mais à ma taille cette fois-ci! 

Et pour éviter que le Nhom ne me les pique par inadvertance, il a fallut que je fasse une différenciation entre nos chaussettes, du coup, j'ai opté pour les talons d'une autre couleur. Le modèle a été bidouillé à partir de celui du Nhom, avec les côtes 1x1 au niveau de la voûte plantaire.