(ce billet date du 29 mars... haha, ça date... j'ai un peu l'impression de dépoussiérer le blog, mais c'est exactement ce que je suis en train de faire!)

Oui, je fais beaucoup dans le printemps ces temps-ci... Il fait beau alors ça inspire! 

Une petite veste vue dans le Burda du mois de mars. Cousue avec un joli tissu bleu à chevrons trouvé chez Stop Tissus (comme d'habitude me direz-vous), et une doublure violette pour le contraste.

Des semaines que le patron a été décalqué et les différentes pièces coupées, il m'a fallut être en bonne condition pour m'y mettre.

Et ça a commencé avec un epic fail ;-( je vous explique, je suis les instructions à la lettre, et commence donc par coudre les devants milieu et les devants côté ensemble, monte les poches à double passepoil zippées, je fais tout bien, lentement (parce que là, c'est du lourd et que je ne voulais surtout pas me planter, découdre et recommencer). J'ai deux magnifiques poches passepoilées zippées cousues sur les deux parties quand je me rends compte que voilà, j'ai cousu les mauvaises pièces ensemble : les dos milieu avec les devants côté.

Raaaaaah!! les boules!! et je n'ai plus assez de tissu forcément pour recouper les morceaux! Double raaaaah! (honnêtement, j'ai faillit en pleurer tellement j'étais dégoûtée!)

Le lendemain, confiante, je retourne chez Stop Tissus avec l'espoir de retrouver mon tissu (il faut savoir que les stocks tournent très vite là-bas). Et là, quand même, petit moment de satisfaction, le rouleau y est encore! *\o/* J'en reprends un mètre (quantité minimale de coupe) et rentre à ma maison prête à ré-attaquer les poches.

Hop hop, je recoupe les morceaux qu'il faut bien (parce que comme j'avais coupé pour ouvrir les poches, les morceaux n'étaient pas récupérables), et je m'y remets (et là, je vérifie 4 fois avant de coudre les pièces ensemble!  

Je m'applique bien, je monte les différentes pièces, ça commence à ressembler à quelque chose, un côté de zip, ensuite les manches (je le dis : je déteste "soutenir" les manches sur le corps). Je passe à la doublure. J'assemble la doublure au reste, finir les manches et finalement, le deuxième morceau de zip (c'est le grand final!)

Mais au moment du grand final donc, je m'aperçois que selon leur méthode, en effectuant la couture du zip, on coup par dessus la poche gauche... RAAAAAH!! Mais quelle bande de quiches chez Burda! Pas le choix, je découds la doublure pour accéder au tissu seul pour pouvoir monter la seconde glissière... Je touchais pourtant au but. Mais bon, ça sera noté pour plus tard, ne pas toujours suivre les instructions à la lettre...

Ma machine ne faisant pas les boutonnières, mes manches ne sont (pour l'instant) pas boutonnables, mais Clumsy a une belle machine à coudre, alors je vais sûrement aller la squatter un peu pour bien finir cette veste.

Alors, dites-moi, vous en pensez quoi?