Le week end du 10 mars, j'ai testé pour vous : la Lainière de Wazemmes à Lille! Après des mois de privation (si si, aucun achat depuis mon dernier voyage qui remonte à octobre déjà...), j'ai profité d'un déplacement professionnel du Nhom à Lille pour aller visiter cet antre pour tricoteuses chevronnées.

On en entend beaucoup parlé sur les forums, c'est l'endroit incontournable si vous êtes de passage à Lille. Bah forcément, j'y suis passée et j'y suis restée une petite heure. Le personnel est très aimable et très à l'écoute (surtout, ils s'y connaissent). Il y a de la laine partout, du sol au plafond. Niveau qualité, on trouve de tout (mais pas mal d'acrylique tout de même), de la laine pure, des mélanges, des fils fantaisie, de la layette... et même de la mèche à filer/feutrer. Et tout ça à des prix très raisonnables. Les prix sont affichés pour 50g et varient entre 1€ et 4€ (grand max!). 

Du coup, je me suis un peu lâchée et j'ai pris de quoi faire trois pulls et trois paires de chaussettes (dont un pull et deux paires de chaussettes pour le Nhom, faut bien compenser le fait qu'il m'accompagne à chaque fois). Et un peu de mèches... surtout de l'écru, je voudrais essayer de la teindre avant de la filer, juste pour voir...

Mon chéquier ne m'a pas dit merci, mais ça valait le coup! :-D (mais honnêtement, vu la quantité de tricots que je peux réaliser avec tout ça et la qualité qui va avec, je suis tout de même très contente de mes achats)

 Et voilà mon butin!

Vous ne me croyez pas, hein? Et vous avez bien raison! Là, c'était juste mon butin réduit au minimum, en fait, j'ai ramené tout ça de Lille : 

 poum poum poum....