Toujours dans la liste de mes commandes post-Noël, j'avais une demande de Belle-Soeur (BS). Lorsqu'elle m'avait emmené au marché de Uzès un samedi matin, nous étions passées dans une petite mercerie (désolée, je ne me souviens plus vraiment du nom... mais c'était très joli), et parmi les quelques modèles exposés, il y avait une petite écharpe/cache-col qui se fermait par une boucle (un modèle très vintage et déjà vu sur Ravelry). Elle le trouvait très joli en vert.

Forcément, moi du vert, je n'en ai pas beaucoup dans mon stock... En revanche, de la laine à teindre, il m'en reste encore quelques écheveaux! Alors ni une ni deux, je teins deux écheveaux (pour avoir le choix) en vert et je dois vous dire que j'adoooore le résultat!

Pour la petite écharpe, j'ai pris le vert clair qui me fait penser à un vert un peut citronné. Une fois encore, j'ai presque suivi le modèle à la lettre. J'ai modifié le nombre de maille pour le corps de l'écharpe et après avoir lu quelques commentaires, j'ai préféré monté la deuxième feuille à part, avec sa boucle avant de la coudre à la première partie.

Le modèle est super chou (de mon humble avis) et super rapide à réaliser (à peine une journée sans compter la teinture). Tricoté en 3.25mm.