Alors voilà, la semaine dernière, je me promenais sur Ravelry (retrouvez moi sous le pseudo dexterL) et là, je tombe en extase devant l'un des derniers modèles publiés par Brooklyn Tweed. Le hic, c'est que contrairement à la majorité des modèles que j'utilise, celui-ci est payant... hmm... tout ça ne m'arrange pas forcément... Ce n'est pas très grave, me dis-je alors, je peux toujours me l'offrir pour les fêtes de fin d'année! Mais avant de me lancer, je demande conseil auprès de Clumsy, pour voir si ça vaut le coup, si le modèle est vraiment aussi sympa que je le pense (ou si j'ai vraiment mauvais goût... ça peut arriver!) enfin tout ça quoi.

J'ai eu du bol, Clumsy a été très emballée par le modèle également et hop! dans la foulée me dit que ça sera mon cadeau (ça lui évite aussi de se creuser la tête) et que si si, c'est bon, c'est fait! Ca s'est passé super vite, j'ai à peine eu le temps de m'en rendre vraiment compte! Bref, j'étais super super contente jusqu'à ce qu'elle me dise qu'il fallait que je patiente jusqu'au 25 ;-( qu'elle m'enverrait le .pdf par mail programmé... Alors vous vous en doutez, j'ai négocié : un châle (ce modèle même) pour elle si j'ai le patron tout de suite parce que voilà, je n'ai plus de projet en cours (enfin si, un, mais c'est pas pareil....) et il faut que je m'occupe...

Il nous reste encore 10 jours avant le 25, vous en déduisez donc que Clumsy a cédé, sinon, je ne vois pas vraiment l'intérêt de ce billet.

Et oui!!! Elle a cédé! J'ai eu le patron et j'ai démarré mon châle dès le lendemain. Je savais exactement quel fil j'allais utiliser : la Tosh Lace que j'avais acheté lors de mon petit voyage à New York en mai dernier, chez Knitty City.

 coloris Oxblood

Démarré le 8 décembre, tricoté en aiguilles n° 4, je l'ai terminé le 13 en début de soirée (je le dis franchement, ça a été une petite obsession...). Et je l'ai bloqué dans la soirée.

Ce qu'il faut savoir sur ce modèle c'est que contrairement à tous les autres châles que j'ai pu tricoter, celui-ci démarre par la bordure (tricotée à part, ça m'a parut looooong!) et finit par des rangées de plus en plus courtes au centre. J'ai beaucoup aimé le tricoter et finir de plus en plus vite c'est quand même plus rigolo que de terminer par des rangs de plus en plus longs...

Bref, le blocage s'est bien passé (même si j'ai galéré parce que je n'ai pas assez de mousse... la preuve en image)

Et maintenant, bloqué : 

La Tosh Lace est vraiment agréable à travailler, fournie dans une quantité plus que suffisante (114g pour 868m), il m'en reste encore 53g!