Ca faisait plusieurs semaines que je devais me coudre un pantalon (deux normalement, mais le deuxième est encore en stand-by) alors voilà, il y a quelques jours, j'ai sorti l'énorme coupon de 3m acheté aux Coupons de Saint-Pierre et y ai coupé deux pantalons, un pour moi, l'autres pour le Nhom.

 c'est le coupon gris (à côté du skaï marron)

J'ai réutilisé le même patron que pour mes deux autres pantalons, et encore avec quelques modifications (je préfère toujours mes pantalons taille basse). Cette fois-ci, je n'ai descendu la taille que de 3,5 cm (et une marge de couture de 1 cm) et la ceinture a été rallongée de 5 bons centimètres de chaque côté et coupée à la largeur du patron (sans marge de couture).

Ensuite, j'ai passé un peu de temps pour trouver le bon tissu pour la doublure ceinture et les fonds de poche. Finalement, j'ai opté pour les petites étoiles sur fond grenat acquis il y a (très) longtemps chez Motif Personnel.

Le tout coupé a traîné quelques jours sur ma table de couture (j'étais occupée avec un autre projet ;-) ) et je m'y suis finalement mise!

Et y'a pas à dire, j'adoooore la coupe de ce pantalon! Il ne boudine pas, il tombe pile poil, je suis super à l'aise dedans et il est encore mieux avec une ceinture plus large et une taille moins basse (oui, 1,5 cm, ça joue). 

Pour l'ourlet, j'ai juste fait un rappel couleur avec une double surpiqûre rouge.