Il y a quelques temps, nous sommes allés (avec le Nhom) faire des courses chez l'ami P*c*rd (qui peut se révéler très utile), nous avions pris des paupiettes de veau. Comme ça, on s'est dit que ça pouvait être bon. Il faut avouer que personnellement, mon seul contact avec les paupiettes était à la cantine... j'ai donc en tête une paupiette reconstituée, mais bonne quand même (oui, je sais, je dois être l'une des rares personnes qui appréciaient la cuisine de la cantine scolaire...).

Des paupiettes, donc. Hop! Un petit tour sur le site marmiton et je trouve la recette facile des paupiettes aux pommes et aux pruneaux..

Je n'ai pas suivi la recette à la lettre, j'ai remplacé l'oignon par du blanc de poireau et le fond de veau par du bouillon de légumes (et je n'avais pas de crème fraîche sous la main... tant pis!).

Servi avec du riz mixte (mélange de riz blanc, riz rouge et riz complet).

Le Nhom a tellement apprécié qu'il s'est resservi! **win**

Les pommes et les pruneaux proviennent du marché qui se trouvent à côté de chez nous. Les pommes de Picardie (en provenance directe du producteur) sont aussi bonnes crues que cuites et tiennent bien à la cuisson. Et en ce qui concerne les pruneaux, ils sont sans conservateur! Que du bonheur!