J'imagine que ça ne vous étonnera pas d'apprendre que durant mon voyage en NZ (un mois et demi dans un van, c'était une première pour moi et j'ai adoré!! :-D ), j'ai fait de mon mieux pour tricoter tout en étant un bon copilote.:

Une partie de ces tricots a été une commande, pour G. avec qui on a fait une partie du voyage (elle nous a supporté durant plus de 3 semaines). Sachant que nous étions arrivés en plein hiver, il pouvait faire relativement froid, surtout la nuit... Alors hop, je repère une petite boutique souvenir à Kaikoura (la seconde ville que nous visitons en NZ, après Christchurch) qui vend de la laine. De la Creative Fibers teinte à la main et G. choisit une très jolie couleur, joyeuse (col. Ladybug), que j'ai eu beaucoup de plaisir à tricoter. Dans la foulée, je prends un écheveau de laine non teinte, de mouton noir. Ca donne une laine dans les teintes marron un peu chiné, c'est très joli.

Bref, pour G, qui commence à avoir froid, je commence avec un bonnet Cousteau (le modèle est rapide à réaliser et facile à mémoriser), puis je finis par une jolie paire de mitaines. L'ensemble lui plaît! (ouf!) et la garder au chaud pour le reste de son séjour.

 

Et avec l'écheveau de laine naturelle, je tricote une paire de mitaines pour le Nhom (qui a perdu une de ses deux mitaines). Et avec ce qui reste, je tricote un autre Cousteau (bah oui, quand on tient un modèle efficace et rapide à réaliser, surtout lorsqu'on est en voiture...), qui a fini sur ma tête (parce que les baleines ne couvraient pas assez mes petites oreilles).