Alors voilà, à mon retour de voyage (oui, je vais en parler encore un peu... vous risquez d'en manger pendant encore quelques posts....), Clumsy m'a remis les deux derniers Burda (octobre et novembre). Et que vois-je dans celui du mois d'octobre? Le modèle d'une très jolie cape! Ca faisait un moment que j'en voulais une, mais je ne trouvais pas LE modèle qui me plaisait vraiment.

Pour la réaliser, j'ai retrouvé un (vieux) coupon de velours de laine gris acheté il y a des années sur un marché et j'ai effectué quelques modifications en créant une doublure intégrale et pas seulement sur la capuche. Pour la doublure, j'ai utilisé ce joli coton pois-pois déjà vu .

J'avoue, l'idée de faire une doublure intégrale avait l'air sympa, mais j'ai sous-estimé la quantité de finition à la main à faire (oui, en même temps, j'aurai pu le faire à la machine, mais ça aurait été moche...). 

Pour l'ourlet, j'ai laissé le tissu brut  parce que je trouve ça beaucoup plus joli. Ensuite pour les boutons-pression, comme ils étaient tout blanc, et que ça se voyait un peu sur le gris, j'ai caché la partie supérieure à l'intérieure du parement de boutonnage et la partie inférieure a été coloriée en gris avec une feutre (oui, je sais, c'est triché, mais ça marche :p )

Alors oui, j'ai encore besoin de mettre un coup de fer pour que ce soit vraiment fini-fini (et pour que ça ait l'air un peu plus pro...) et je vais aller faire ça dès que j'aurai un peu plus de temps. 

J'ai encore plein de projets en cours et plein d'idées en tête!