Après ces longs mois d'absence, je suis (enfin) de retour. Mea culpa, je n'ai pas pu garder le blog à flot durant mon petit séjour à l'étranger (connexion internet limitée et  le plus souvent utilisée pour le travail du Nhom).

Mais ça y est, je suis rentrée et j'ai ramené dans mes valises quelques jolies trouvailles. Tout d'abord, ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai pris le temps de visiter la Nouvelle-Zélande, l'Australie et la Tasmanie (oui, il faut bien différencier la Tasmanie du reste du pays-continent, car très différente). Et on y trouve énormément de moutons. Alors je me suis appliquée à ne chercher que de la laine 100% NZ et 100% australienne lorsque j'étais sur place. J'ai dû visiter quasiment toutes les boutiques de laine qui se sont trouvées sur mon passage (le Nhom a été une fois de plus d'une patience légendaire). Elles ont toutes été accueillante, j'ai appris pas mal de choses sur la laine NZ en discutant avec les dames qui tenaient leur boutique (en général, ça les étonnait de savoir que je tricotais... elles me trouvaient "jeune"  :-D  hahaha)

Alors commençons par mon pactole néo-zélandais (qu'il a fallut que j'envoie par la poste...) : 

photo

Et dans le détail, on va trouver de la laine pour réaliser un bon gros gilet à capuche pour le Nhom, de quoi faire des bonnets, des mitaines, des écharpes, un pull (pour moi), des chaussettes (dont une paire déjà réalisée, portée et approuvée par le Nhom) :

et de la laine à filer, un mélange soie/mérinos de chez Ashford (couleur Poppyseed)

Sur place, j'ai tricoté deux bonnets et deux paires de mitaines (il ne me reste de ces écheveaux que les deux petites pelotes en haut à droite de la photo principale).

Ensuite, l'Australie (où ça a été beaucoup plus compliqué de trouver de la laine entièrement australienne, comprendre élevé, traité, filé en Australie... ils envoient beaucoup de mérinos à filer et à teindre en Italie...). J'ai tout de même ramené ça : 

photo


Et puis, je me suis essayée au filage de laine, je trouve ça super chouette en fait (un autre post pour plus de détail à ce propos), alors j'ai pris ça lorsqu'on a fait notre trip sur la Great Ocean Road (entre Melbourne et Adelaïde)

 (oui oui, c'est bien marqué "National Wool Museum"... on a trouvé ça dans une petite ville juste à côté de Melbourne... Geelong pour être plus précis)

Et lors de notre voyage en Tasmanie, j'ai trouvé ça à Hobart :

 de la laine, de l'alpaga et du mérinos.

Joli pactole, non? :-D