Et voilà, de retour de New York! Le séjour a été juste formidable! On a passé 11 jours sur place (et déménagé deux fois durant le séjour, mais ça nous a permis de rester dans différents quartiers, donc c'était cool) et j'avoue que le Nhom a été extrêmement patient avec moi. Parce que bon, j'avais une liste de boutiques que je voulais voir et certaines étaient vraiment excentrées... Et une fois sur place, le temps que je regarde, que je touche, que je me décide... Bref, ça a parfois été long comme ça a pu être très bref (je suis quand même tombée sur des gens pas très sympathiques, bien qu'en minorité, mais ça arrive aussi...)

Enfin, pour faire court, je crois que je n'ai jamais acheté autant de laine en si peu de temps (et encore, je me suis limitée à la laine, pas de tissu, ni de bouton et autres...). Et puis, essentiellement des marques américaines (si possible produit localement, mais ce n'est pas toujours le cas, surtout lorsqu'on va sur de l'alpaga). Et voilà mon pactole :

 

En tout, 13 écheveaux et de la laine à filer (oui, je me suis dis pourquoi pas... c'était tellement doux que ça en était irrésistible).

Dans le détail, 

 Un mélange d'alpaga royal, de cachemire et de soie (ne pas faire attention au prix, je l'ai eu en solde chez Brooklyn General! ^^ )

 De la grosse laine pour faire une grosse écharpe tout schmolle! (trouvée au rabais chez P&S Fabrics)

 De la laine à chaussettes, trouvée chez Seaport Yarn, produites et teintes dans le Maine (60% superwash merinos, 30% bambou et 10% nylon) - déjà sur mes aiguilles pour une paire de chaussettes tabi pour le Nhom.

 Deux petits écheveaux de Koigu KPPM (certes, c'est une marque canadienne, mais elle était en promo chez Purl SoHo, ça aurait été dommage de passer à côté tout de même...).

 Du bébé alpaga de chez Plymouth Yarns trouvé chez Knit-A-Way à Brooklyn.

 L'incontournable Malabrigo Sock que je n'avais jamais testé auparavant, chez Brooklyn General.

 De la Tosh Lace de Madeline Tosh, teinte Oxblood (que je trouve vraiment vraiment magnifique), achetée chez Knitty City (où j'ai dû passer plus d'une heure! ;p )

 Et finalement, de la fibre à filer (du bébé lama.... hmm... troooop doux) chez Purl SoHo.

Voilà pour le pactole.

Maintenant à propos des boutiques de laine, je conseille vivement Knitty City, les dames y sont conviviales et sympathiques, je suis ressortie avec une foule d'adresses de boutiques à ne pas manquer, d'endroits à visiter et autres évènements ponctuels qui se déroulaient dans la semaine. Bref, un très bon moment et un accueil très agréable.

Ensuite, Brooklyn General pour le choix incroyable offert, la preuve en image (c'est le seul moment où j'ai pensé à prendre des photos...)

 en arrivant dans la boutique, sur la droite

 et sur la gauche

 le rayon des promos, dans le fond

 Mon très patient Nhom m'attendant dans le coin bouquin

 Et les tissus...

En fait, toutes les boutiques où j'ai acheté de la laine sont conseillées :) les autres... moins et certaines, beaucoup moins... Certaines avaient un choix très limité, d'autres n'étaient pas très sympathiques. En revanche je n'ai pas visité Lion Brand (qui fait essentiellement de l'acrylique, c'est un peu le Phildar des Etats-Unis). Et je n'ai rien pris chez Downtown Yarns, mais la boutique est très chouette, mais j'étais déjà bien chargée...

Voilà pour un résumé très concentré de mon shopping laineux à New York!

Et pour celles qui ne connaissent pas la ville, il faut savoir que les gens sont souriants et aimables. Le quartier que j'ai préféré : East Village! On avait pris une location sur place, juste à côté de Tompkins Park. Les restos du coin sont bons, le quartier est vivant et en même temps tranquille. On peut aller partout à pied (bon, on y a laissé une partie de nos semelles, mais il y avait tant à voir que ça en valait le coup). Et lorsque le buzz de SoHo se fait trop pesant, hop, un petit tour à Brooklyn où les gens sont un peu moins stressés et la foule beaucoup moins dense.

J'ai hâte de pouvoir y retourner!