Et oui, ça faisait un petit moment que je n'avais pas cousu, alors là, sur un coup de tête (mais aussi parce que l'automne commence à faire place à l'hiver), j'ai ressorti un coupon de velours marron que j'avais acheté chez Stop Tissus au mois d'avril. Un beau velours milleraies marron que j'ai assorti avec un autre tissu que j'avais trouvé juste trop beau et qui vont juste trop bien ensemble!

Après avoir bidouillé le patron du pantalon que j'avais utilisé ; en gros, j'ai descendu la taille de 5 bons centimètres (je trouvais la taille trop haute et préfère largement les tailles basses en général), réduit la ceinture de presque la moitié, et élargit d'un bon centimètre de chaque côté.

J'ai trouvé un zip de 10 cm chez ma tante (elle a de tout, c'est juste bonheur!) qui colle pile poil. Le montage de la fermeture éclair a été beaucoup moins fastidieuse que la première fois d'ailleurs.

Pour la boutonnière, hop, un petit saut chez Clumsy (oui, parce que sa MAC à elle le permet et pas la mienne!) et voilà, c'est fini!

 mon joli pantalon porté avec mes nouvelles Doc's! (oui, elles sont mauves, ou plutôt "washed lilac" et je les adore comme ça!)

 (ne pas faire attention au bordel de l'étagère)

 détail de poche

 détail de ceinture

Le Nhom le trouve tellement extra qu'il m'en a réclamé un pour lui aussi! (win!)