Ca s'est passé il y a un moment déjà (l'automne dernier pour être précis), j'avais eu une grosse envie de tricot et le Nhom avait une grosse envie d'un gros gilet à capuche bien chaud. 
Alors on s'est pris par la main, on est parti chercher de la laine chez Destocklaine, qui comme son nom l'indique, fait du déstockage de laine. L'entrepôt est bien planqué dans la banlieue sud de Paris, mais j'avoue, ils ont quand même du choix et à un prix dérisoire (d'un point de vue rapport qualité/prix j'entends bien). Bref, on y a trouvé de très belles pelotes de grosse laine (pure) noires, flammée à la main et teinte au colorant naturel, en un mot, tout pour nous plaire, alors on a dit banco.
J'ai improvisé pour le patron du gilet à capuche, je prenais les mesures directement sur le Nhom ou sur ses pulls. De façon classique, j'ai d'abord tricoté le dos, puis les deux pans de devant, les manches et finalement la capuche. J'avoue qu'avec des aiguilles n°5, ça va plutôt vite.
Le Nhom me disait qu'il ne l'aurait jamais à temps pour passer l'hiver et en fin de compte, il a bien passé l'hiver avec et en était bien content! 
Pour la capuche, je voulais absolument la doubler pour plus de confort et on a opté pour un tissu japonais trouvé chez Kaze.
Pour un premier tricot, j'étais (et suis encore) plutôt fière de moi.